dimanche 16 décembre 2012

Bienvenue chez moi ...

...Et aussi dans mon placard !

Voilà la bête : acheté tout spécialement pour l'occasion chez ikéa lors de mon emménagement : 



Elle est bien pratique parce qu'avec le temps... J'ai amassé un sacré paquet d'actifs, de poudre, d'huiles essentielles, de bidons de base neutre, de... 
La liste est encore longue ! Le tout provient à 97% de chez Aroma-Zone (vu mon historique de commande, c'est bien un budget de 100 euros par mois pour vous dire!), ensuite un test chez Bilby's & co (certains produits sont donnés!), un test chez ma cosméto perso (mais encore un peu cher je trouve), et enfin mes derniers site en date pour les hennés : centifolia et hennés et soin d'ailleurs.

Mais la cosméto, elle m'est venue au travers de mon hobby passionnant sur les cheveux. Alors vu comme ça, pour les hommes, on peut passer pour une grosse cruche. Mais moi, c'est le côté de la métamorphose qui m'intéressait. J'ai donc appris et appliqué toute seule les règles de colorimétrie des coiffeurs, utilisés leurs produits pro pour arriver à des choses tellement bien qu'on me demandait mes formulations !
Ca m'a passionné pendant 4-5 ans. Je suis passée de toutes les couleurs avec certains foirages dûs aux colos du commerce, mais qu'importe, c'était bien marrant !

Sauf que, on rentre dans la partie centrale de ce blog --> cheveux désintégrés.

Et oui, étant blonde foncée d'origine (même si on voit plus trop), j'adorais me décolorer en blonde platine cendrée... Mes cheveux, sont donc, même en prenant toutes les précautions inimaginables, devenus pourris !


Quand je pense à tout l'argent claqué dans les soins pour cheveux soit disant réparateurs.. Un tif mort est un tif mort. C'est pas mon pot de kérastase à 40 euros qui le sauvera !

De décoloration stoppée (car mes petites repousses brulaient carrément, donc arrêt de pousse de cheveux), passage à la super éclaircissante. Les repoussent ne brulent plus, le cheveux est "moins" agressé. Mais mes amies, quelle paille ! quelle belle paille ! à tout juste 40 cm de longueur!

Donc, nouvelles recherches, et découverte de la cosméto. Ca a révolutionné ma façon de voir. Et pour mon côté créatif, c'est juste extra. Mes cheveux ont repris vie grâce à ces soins, mais la paille n'était toujours pas loin. C'est seulement depuis 2 mois que j'ai stoppé la colo chimique pour récupérer ma bonne vieille chevelure épaisse d'antan !

Et pour le blond ben... J'y travaille !

J'exposerai donc ici mes dernières inventions, dernières trouvailles et expériences capillaires. Ah, et surtout, un journal de pousse parce que, ça va bientôt faire 7 ans que je n'ai plus eu les cheveux longs avec tout ces changements :D !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire