vendredi 28 décembre 2012

Commande henné et soins d'ailleurs

A la recherche du meilleur henné



Ecoutant un peu les conseils d'Audrey (qui gère très bien son site d'ailleurs, avec des envois rapides et soignés), je me suis dit que j'allais un peu tenter autre chose que le henné de chez AZ (il en faut un peu de temps pour connaître d'autres fournisseurs de qualité à prix corrects !).

J'ai donc commandé :

- Henné neutre cassia (encore plus fin que chez centifolia ? Je n'ai pas testé encore à vrai dire car je suis toujours sur mon épopée au miel !). Je le mélangerai à beaucoup de camomille et un peu de rhapontic (mais trop en abuser donne trop de reflets jaunes sur mes longueurs décolorées).

- Camomille matricaire (bien envie de tenter des recettes éclaircissantes avec)

- Sidr qui est un peu comme le shikakai, une plante qui permet de se laver les cheveux (je voulais tester!). Elle est surtout utilisée pour laver les cheveux après un henné indigo car elle ne fait pas dégorger la couleur.

- Neem, d'abord pour les cheveux de mon amoureux, mais quand j'ai vu qu'il pouvait lutter contre les imperfections de peau, je me suis dit que mon prochain masque au rhassoul, je rajouterai de la poudre de neem avec !

- Kachur Sugandhi, poudre de la famille du gigembre, elle est très parfumée ! Je l'ai testée en masque (si je ne me trompe pas elle lave, mais dans mon cas j'avais déjà les cheveux propres donc..). Elle stimulerai la pousse des cheveux et les rendrais plus épais. J'ai laissé poser 45min ou une heure, et ce dont je me souviens, c'est à quel point ils sentaient bon ! Ils donnaient l'impression d'être un peu plus gainés mais je n'ai pas du faire poser suffisamment longtemps.

- Kapoor Kachli, un peu comme le kachur sugandhi, sauf qu'il faut laisser poser moins longtemps d'après sa description. Je ne l'ai pas encore testé.

- Citron en poudre ! La poudre vient de la peau du citron, elle sert à nettoyer le visage et resserre les pores de la peau. J'aimerai quand même voir si je peux l'utiliser pour mes cheveux...

- Eucalyptus en feuilles (car j'aime les faire infuser dans toute la maison, ça sent bon !)

- Fleurs de souci déshydratées, qui, associées à la camomille renforce les reflets blonds. Pas encore testé !

Je recommande d'aller acheter chez elle car les prix ne sont pas excessifs pour de la très bonne qualité, avec des frais de port imbattables !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire