dimanche 16 décembre 2012

Eclaircissement au miel - Tentative 3

Doucement mais surement !


Poursuivant toujours mon idée que le ph est important dans cette préparation, je sors un peu des sentiers battus. Ce matin, j'ai voulu améliorer ma recette de la 2ème tentative, et voilà le résultat :

- 30gr de miel (j'ai mis la dose)
- 12gr d'eau (je ne suis aucun ratio mais juge en fonction de la consistance (que ça ne fasse pas trop "eau"
- 7gr de base consistante pour faire remonter le ph





Et cette fois-ci, point d'huile d'olive (j'avais pas envie, et voulait vraiment me concentrer sur le principal).

On teste, et le ph semble correct et penche vers le 6, 6.5

 
Et là, comme il n'y a aucun contact de minéraux (eau du robinet), je vois pleins de petites bulles se former (peroxyde qui se développe?).
En tout cas, étant toujours impatiente, ça a du poser 10 min seulement. Je pars avec mon petit bol pour m'octroyer le bain du dimanche (enfin une journée où j'ai le temps de quelque chose!).
Je prends mon petit fond de miel, et l'applique comme un shampoing. La seule chose qui m'a embêté, c'était d'être obligée de mouiller mes cheveux avant l'application (= eau du robinet). Prochain point à améliorer donc.
Après 45 minutes, je rince, toujours cette sensation de cheveux un peu rêves, mais je fait poser un masque dont je publierai prochainement la recette. Acide, et laissant les cheveux légers au rinçage, je sèche, et voilà ce que ça donne :
Ici une photo avant à la lumière du matin :

    
Et là, tout de suite après le bain (mais la lumière du jour ayant tourné, j'ai eu beaucoup de mal à trouver une photo convenable :

Celle là est sans flash


Celle là à la lumière du jour.

Rien de bien bien folichon mais, je pense que je me rapproche du but, et à chaque tentative j'élimine les points négatifs.

Pour la prochaine fois :

- Mouiller les cheveux à l'eau déminéralisée avant le shampoing
- Avoir de la PATIENCE et laisser tranquille mon mélange1h le temps que le peroxyde se développe et rester en place 1h avec le tout sur la tête :D




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire