mardi 18 décembre 2012

Spray sans rinçage cheveux blonds

Laisse les cheveux ultra-doux tout en éclaircissant progressivement

 


La recette (inspirée de celle sur centifolia):


- 63ml d’eau florale de camomille bio
- 20ml de glycérine végétale

- 7 grammes de phytokératine
- 5 grammes de miel liquide
- 40 gouttes d’huile essentielle de citron vert
- 20 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse bio
- 240 gouttes de solubol
- 14 gouttes de vitamine E naturelle
- 40 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse bio


J'ai procédé en 2 parties : 
- Dans un 1er bol, j'ai versé l'hydrolat + le solubol et les huiles essentielles pour qu'elles se mélangent bien entre elles. Ca donne un mélange un peu laiteux. 
-Dans l'autre bol, j'ai déposé ma glycérine végétale + le miel, touillé un peu pour le diluer, et enfin la phytokératine.

--> J'ai associé le tout et bien homogénéiser, transvasé dans un flaçon spray et je dois dire que c'est un vrai bonheur !

Je l'utilise après chaque shampoing et il me fait des cheveux au top. Pour ce qui est de l'éclaircissement c'est trèèèèès progressif, je ne me suis pas encore beaucoup penchée sur le pouvoir de la camomille sur les blonds foncés naturels !

Avec ce spray, je cherchais surtout à leur apporter cette tenue et ce soin avant le sèche cheveux, et ça fonctionne ;). La phytokératine est vraiment géniale pour ça, même si sur le coup ça a tendance à "coller". Cette sensation fini par disparaitre une fois le cheveu bien sec. Je me dis que j'aurai pu même ajouter de la provitamine B5 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire