vendredi 28 décembre 2012

On change de méthode !

Henné éclaircissant

Les masques éclaircissants au miel rendaient plutôt bien (mes dernières compositions avec l'ajout de la cannelle + la base consistante), mais je commençais à regretter le soin et la brillance que me procurait les hennés neutres / blonds (qui ont fini par être décapés par les masques au miel).

Du coup, j'ai voulu voir si concilier les deux pouvait être possible (apporter un soin et éclaircir ne serais-ce qu'un tout petit peu !).
Après avoir lu différents articles, je pense (et pour avoir vu quelques changements) que la rhubarbe de chine + la cannelle a forte dose sont bien utiles. 

Il serait encore question d'histoires de ph, mais j'avoue que ça commence à devenir compliqué car il y a tellement de paramètres différents, (de la préparation, aux temps de pose, au niveau de ph), que d'une application à l'autre, difficile de refaire la même avec exactitude.

J'avais testé au passage le henné neutre de chez HENNES ET SOINS D AILLEURS. Juste une tuerie ! La poudre est tellement fine (je regrette de ne pas avoir pris de photos). 

Le matin à 7h j'ai vidé mon sac de 100gr, rajouté de la cannelle (un bon paquet), un peu de camomille et dilué le tout avec seulement du jus de citron.

Dans le coin de ma tête (et ma soeur plus tard..), je me disais : tout ce citron... Ca va donner quoi? M'enfin, tant pis, le mélange est fait. Je couvre le tout et je pars bosser. Mon mélange a le temps de poser 12h le temps que je revienne du travail.

Application sur cheveux mouillés (j'ai du faire un shampoing avant pour retirer des traces de conditionner), d'une facilité, j'en revenais pas. Et pour dire : même pas besoin de rajouter un yaourt pour faciliter la prise sur les cheveux. J'ai retesté plus tard cette même recette avec le henné centifolia, je n'avais aucune adhérence ! Le henné "glissait" de mes cheveux !

Je l'ai laissé poser 2h uniquement. Le rinçage était ultra facile vu la finesse du grain. Et alors quel soin... Autant le miel avait retiré toute trace de henné, là en une seule application on aurait dit qu'il était revenu à bloc !

Résultat : J'ai repassé une commande ce matin pour 500gr ! (je me fais j'essaye de me tenir à 2 applications dans le mois, mais comme je suis une addict...). Et niveau couleur, déjà sur cheveux mouillés, j'ai observé que mes racines paraissaient + marron clair que d'habitude.
Et au séchage, j'étais aux anges, ça brillait, ça me donnait l'effet de racines plus claires, et un blond (sur les parties décolorés) moins jaunasse.

Je compte donc persévérer comme ça, et faire en sorte de poster des photos avant / après les prochaines fois ;)

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    quelle quantité de cannelle et de rhubarbe mettez vous exactement ? Ce la me parait énorme de mettre un sachet complet de cannelle, ce n'est pas trop corrosif pour le cuir chevelu ? Merci :)

    RépondreSupprimer