dimanche 17 février 2013

Bilan du 13/02/2013

...Un peu à la bourre mais j'avais bien tout sous la main !

Pour faire court, je suis à 53 cm ! Mes racines ont bien poussé et je conserve toujours un rythme de 2cm par mois, malgré le fait que sur la photo que chéri à prise... ben ça se voit pas ! Je ne trouve pas que c'est flagrant par rapport au mois dernier, mais si on regarde les racines de plus près, on voit la progression ;). Il faut dire que courant janvier j'ai coupé, mais je ne me souviens plus de combien, certainement 1 cm, quelque chose comme ça. Par contre, j'ai décidé de ne rien couper depuis début février car je n'ai pas de fourche flagrante, et pour ce qui est de mes cheveux brulés du dessous, ils commencent à perdre du terrain face à mes racines qui donnent le ton :D (et les ondulations).

- Donc d'ici le 13 mars (le lendemain de l'aniv de chéri, + la fin de ma cure de coco), plus de coupe. On va pouvoir apprécier le pouvoir du coco maintenant que je le maitrise !
- Ce qui fait que ce mois ci, je ne peux plus faire de shikakai, car je rince le coco avec mon shampoing au citron.
- Je me suis amusée récemment à tester le bramhi uniquement sur les longueurs déco pour voir si je peux les foncer, mais avec la cure de coco, vaut mieux mettre ça de côté !

Je vous mets 2 photos, la 1ère date bien du 13, juste au sorti de la douche (après mon premier masque coco pas tout à fait maitrisé donc assèchant). Et la 2ème, un délire de chéri qui m'a prise en flash, et qu'il à renommé poil de carotte.


Par contre, je me réjouis un peu, enfin du moins j'espère, car si je conserve malgré la fin de forcapil ou de la cure coco une pousse de 2cm par mois (ou un peu moins), je vais atteindre un premier palier de 70cm à la fin de l'année !
Voilà, c'est une affaire à suivre ;), dans tout les cas c'est toujours aussi sympa de prendre soin de ses cheveux, et à y penser, c'est ce que je recherchais du temps où je faisais beaucoup de colorations : chercher un prétexte pour y toucher et vouloir faire mieux (enfin je croyais !)

8 commentaires:

  1. ca y eeeeeeeeeeeeeeeeeest on atteri sur ton blog en cliquant sur ton pseudo. J'en suis toute emue ! mdr
    tu commence a avoir de jolie mouvement dans tes cheveux ! ils deviennent de plus en plus beau. :)

    70 cm a la fin de l'année ? mmmh, jsuis septique, en comptant les coupes, et sachant que y a un moment ou tes cheveux vont te dire "bon éh, on ranlentit nous hein" . mais j'te le souhaite. :D

    le surnom poil de carotte...mdr, c'ets toujours galere d'avoir la bonne couleur en photo !
    j'ai jamais testé la cure de coco, si jamais ça marche, sur toi et audrey qui en commence une aussi, bah je testerai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heheh, en fait il fallait que je m'inscrire en open id, et pas avec mon compte google.
      Tu trouve qu'ils sont mieux? Sur la 1ère photo je trouve que non mais en même temps ils étaient secs du masque de coco, sur le 2ème c'était hier soir après un masque de bramhi, donc beaucoup mieux ;).

      En fait j'ai compté, même si je ne suis pas toujours à 2 cm (sans couper), j'avais compté une pousse sur l'année de 68cm avec une pousse normale à 1.5. Mais si je maintiens à 2cm, et que de temps à autre j'ai besoin de couper 1cm par ci par là, je me dis que c'est envisageable, après, on verra au 13/12/13 !

      Chéri m'avait sorti juste avant de la prendre : ça te dit que je la prenne en flash, ça va faire ressortir tout tes beaux reflets ! .... Ah bah oui en effet... xD.
      Ce soir, j'en suis à ma 4ème appli de coco, pour le moment pas de saturation, mais je vais ptet regraisser plus vite (en même temps vu le rythme...)

      Supprimer
    2. oui sur la deuxieme photo ils sont bien !
      ouaiiis, le jour de mon anniv ! allé, tu dois m'offrir un 70 cm ! jretiens lol

      on conseille combien d'application pour une cure de coco en fait ?

      Supprimer
    3. J'aimerai bien t'offrir un 70, à moi comme à toi hehe :D. Mais je pense que ça va le faire, cet été ça va pousser un paquet ;), je me referais bien un coup de coco, et je me referai un coup de forcapil 3 mois plus tard la fin de ma 1ère cure.

      Alors pour ce qu'il en est du coco, j'ai voulu tester la méthode rapide, qui nous fait 15 appli sur 1 mois, soit 1 application tout les 2 jours. L'autre méthode est faite pour celles qui espacent leur shampoing, 1 fois par semaine, sur 3 mois :) (donc ça doit aussi revenir à 15 appli, mais espacées dans le temps).

      Supprimer
  2. Sur ta photo on voit bien que la qualité à changé, ils ont l'air beaucoup plus beau. Je trouve que l'on voit plutôt bien la pousse aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, de visu moi je peux dire que oui niveau qualité et tout, mais je trouve pas que les photos soient représentatives, on dirait que ça a pas tant bougé que ça comparé à janvier 13/01/2013.

      Par contre pour la pousse c'est assuré, même chéri me disait : fiuu, ça commence à beaucoup se voir, on dirait un contraste noir / clair. Je lui ai dit et encore, j'en suis qu'au début... Ca va être pire par la suite !

      Supprimer
  3. Deux centimètres.. Une pousse qu'on envie tous ! :p
    Je pense qu'effectivement si cela continue dans ce sens tu vas atteindre les 70, héhé. J'adore les petites ondulations vers les pointes.

    (Je suis contente de découvrir un blog capillaire que je ne connaissais pas !)

    RépondreSupprimer
  4. J'en reviens moi même toujours pas depuis que j'ai stoppé le chimique complet. Dis toi que pendant les super éclaircissantes, j'avais une pousse de 1.3 cm par mois ! 1.5 si j'étais en forme. Maintenant 1.5 est devenu ma norme, et 2cm le plus que je peux !

    Et encore, mes petites ondulations sont très fines, à cause de tout leur vécu décoloré, j'ai plus que hâte de voir le rendu sur du neuf !

    C'est gentil d'apprécier mon blog, il n'a pas la vocation d'expliquer tout les bienfaits des produits, comme le font d'autres blogs ultra bien faits (celui d'ava, mini, eidelweiss), mais c'est un petit lieu où je poste surtout mes expérimentations parce que c'est le truc qui me bottait le plus quand j'ai appris les secrets des coiffeurs en colorimétrie :D. Maintenant c'est pareil, mais au naturel !

    RépondreSupprimer