vendredi 8 février 2013

La vérité sur les cheveux désintégrés !

Ames sensibles s'abstenir, des cheveux ont été malmenés sur ces photos !!

 

On pourrait être en droit de ce demander, pourquoi un blog sur les cheveux porte un nom aussi horrible ? Tout simplement parce qu'ils reviennent de très loin ! Et que leur état présentement est bien en phase de désintégration. C'est simple, les bouts morts se font tout simplement la malle en se cassant nets !

Avant, j'avais ça, et c'était PLAT !

Cette image est réelle, j'ai un sourire d'ange

Regardez déjà ces belles pointes qui s'affinent ! et surtout, des cheveux volumineux à la base qui sont devenus si fins avec les super éclaircissantes. Et pourtant, je ne faisais que les racines, je repassais jamais sur les longueurs. Mais comme toute colo, une seule fois suffit pour les flinguer.

Maintenant que j'ai arrêté depuis octobre 2012, je dois gérer toute cette partie anciennement décolorée qui maintenant est vraiment foutue, de plus en plus sur le temps, même si faire quelque soins les maintiens plus ou moins.

Hier je faisais mon shampoing au shik + kapoor et je me dis, c'est tellement parlant, je prends des photos :

Oui oui, le peigne reste coincé tout seul !





Voilà, on passe le peine sur le haut de la tête, ça se démêle tout seul. Arrivé aux parties déco, CA BLOQUE SEVERE. Et là, je suis obligée de partir vers le bas pour démêler, lentement (et dans tout les cas pas mal de cheveux dégagent dans l'opération).

Et une fois secs, c'est la désintégration dans toute sa splendeur avec des pointes horriblement affinées :






Et pour ces tendres parties, rien à faire. C'est sec et mort. Le henné cache la misère, leur donne une seconde vie, mais la vérité, c'est que c'est foutu. Je tire sur une mèche et elle reste droite tellement elle est sans vie.
Sur le coup, on pourrait se dire que le shikakai et le kapoor me les as tués encore plus, mais point du tout, une fois secs, ils redeviennent super beaux. En ce moment je ne leur remet pas une couche de henné parce que je replonge un peu dans mes cures de miel. Ou ptet que ce wk je m'en referai un petit, si le coeur m'en dit :). J'aime beaucoup l'aspect que ça leur donne par la suite. Je sais pas pourquoi mais j'ai bien envie de me refaire un henné logona, avec un peu de henné naturel. Mais je crains aussi pour mes racines, je voudrais pas leur déposer une laque qui par la suite m'empêche de poursuivre mes éclaircissements.

Pour le coup je regrette d'avoir balancé mon sachet de henné neutre centifolia qui en contenait un peu. Enfin, arrêtons de dépenser, j'ai un stock de henné de bonne qualité, on va se faire un ptit mélange perso :p ce wk éventuellement.

Si j'ai le courage ce wk, je vais tenter de me confectionner une crème de jour pour le visage avec mes poudres indiennes !

4 commentaires:

  1. Tes repousses sont vraiment magnifique ! Un peu de courage à toi et tu arrivera à rattraper ta longueur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça, c'est gentil :( . Je sais que toi et moi on est quasiment à la même longueur, il n'y a plus qu'à tenir le coup pendant... 3 ans ou 2 pour être plus ou moins contente ? :D

      Supprimer
  2. Héhé le coup du peigne qui coince sur les longueurs flinguées par le chimique, ça me le fait aussi !
    Même si le henné aide un peu, leur aspect est complètement différent ! J'ai vraiment hâte de m'en débarrasser !

    Bon courage pour ta pousse ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est ce que je racontais sur le forum, même si le hénné peut aider pendant un temps en lissant le cheveux, histoire de le protéger des fourches ou du désèchement, ils auront jamais la même texture que du tout neuf ;D.
      Donc bon, je prends mon mal en patience :/

      Supprimer