mardi 14 mai 2013

Bilan du 13/05/2013

En un mot : boarf

Ce mois ci n'a pas été marqué par mon assiduité de soin, il faut le dire ! J'ai même plus joué du ciseaux qu'autre chose : J'ai taillé dans la masse sous la nuque pour retirer mes longueurs grillées que je ne supportais plus, et dû retirer un bon cm de longueur sur le reste.


 
Résultat, je suis bien à 56cm mouillés, et secs ça donne du 54.5. Donc moins le cm de coupe, j'ai donc gagné un seul cm ce mois ci.
Même la photo je la trouve bof bof, et en plus la lumière fait que je parais bien rousse !


Ici ils viennent d'être lavés, et je leur ai passé un petit AS au btms (je crois que c'est ce qui leur manquait, je les trouvais trop secs en ce moment). Par contre la repousse, toujours aussi cool, douceur assurée.

J'ai surtout fait quelques masques éclaircissant, le dernier en date étant le marylin de lush + du jus de citron pur, ça a bien fonctionné. 
Mais je suis pas encore satisfaite, il m'en faut un poil plus.
Je vous annonce donc que cette petite bouteille est en train de venir vers moi par avion depuis les USA. Je me suis tournée vers ce spray éclaircissant car je n'ai pas envie de retomber dans le cercle de la coloration (même si j'ai eu vent de bonnes marques).

Je vous montre la compo de sun in (qui m'a coûté en tout sur amazon fdp compris 8 euros) :

Composition:

Water; Hydrogen Peroxide; Aloe Barbadensis Leaf Juice; Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract; Calendula Officinalis Flower Extract; Linum Usitatissimum (Linseed) Seed Extract; Hydroxyethyl Cetyldimonium Phosphate; Dimethicone PEG-7 Phosphate; Glycerin; Quaternium-80; Panthenol; Silk Amino Acids; Polysorbate 20; Fragrance; Benzoic Acid; Disodium EDTA (235-228)

Evidement, y'a de l'eau oxygénée, mais juste après, on retrouve de l'aloe vera, de la camomille, de la fleur de calendua, de la graine de lin, et juste après c'est là où ça devient moins cool, on a un silicone avec le demethicone, un peg, un quaternium...bon, juste après on repasse sur du panthenol (la provitamine B5), silk amino, ça doit être de la protéine de soie peut être, et vers la fin le conservateur.

 Bref la compo est loin d'être pourrie comparé aux autres spray qu'on peut trouver dans le commerce.
Après évidemment, je ne suis pas folle, ça reste de l'eau oxygénée, et donc, on altère ma chère fibre capillaire. Mais bon, c'est aussi ce que font les masques au miel voir même le citron pur. Je ne cherche pas à faire de multiples applications, ça sera vraiment léger, genre 6 à 7 applications réparties sur l'année, suivant le besoin, et on verra comment le tout évoluera.
Je ne cherche pas à redevenir blonde comme sur mes anciennes photos mais juste éclaircir d'un ton, pas plus. C'est le juste dosage qui fait que je ne dépasse pas la barrière -visuelle- du marron très clair, pour ne pas tomber dans le jaune (qui lui vieillit très mal).

Je vous reparlerai bien sur de mes différentes applications sur des prochains posts :). Mais quand je vois le rendu sur des filles du forum de LHC, à petite dose, ça leur empêche pas d'arriver à des longueurs tailbone avec de la masse. Donc, pourquoi pas moi !

4 commentaires:

  1. tu nous diras les resultats su spray !
    moi aussi en ce moment j'veux du plus concrés =/
    la coloration d'edelweiss me tente bien aussi, mais bon, on verra d'abord avec le soleil c'que ça donne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vue, le résultat est bon, si j'avais dû me tourner vers une coloration j'aurai très certainement testé la même (ou naturigin). Mais d'un autre côté je voulais pas retomber dedans, et le spray par exemple, j'irai pas l'utiliser sur le dessous de mes cheveux, comme les retouches ne se feront pas systématiquement chaque mois, ça sera au jugé :p.

      En tout cas je vais être hautement méfiante, je veux pas me retrouver avec du foin :/

      Supprimer
  2. Perso j'aime beaucoup la couleur :) En tout cas en photo ils n'ont pas l'air abimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi elle commence un peu à me souler ^^, mais j'ai pas trop le choix, à moins de commander une boite de 8A chez iherb de naturtint ! Mais pour le moment ça me branche pas trop ^^, mais je garde l'idée sous le coude au retour de mes vacances en corse cet été : ils auront bien éclairci, longueurs déco comprises, du coup passer dessus avec un 8A sera bien plus couvrant que si je le faisais tout de suite :).

      Ils ont une meilleure tronche depuis que je réemploie de l'AS, en ce moment je suis pas trop trop obnubilée cheveux, c'est des périodes comme ça :P. Et puis bientôt j'ai de nouvelles expériences à faire, ça va m'occuper avec le sun in :P

      Supprimer