mardi 14 mai 2013

Châle drops 148-3

Un joli châle léger pour l'été !

 

J'avais fait mes petites réserves de laine vivaldi pour ce modèle, mais je l'avais laissé de côté le temps de terminer les jolis chaussons de mon amoureux (en bleu pour lui). Maintenant je suis imbattable sur la laine à feutrer : il suffit d'un tour de machine en 1h20 cycle synthétique à 40°, et comme dit chéri, "les chaussons sont cuits !" . Après il faut bien les mettre en forme sur son pied pour les ré-agrandir un peu, et il suffit de les faire sécher ensuite à l'air libre !

Mais revenons au châle. Encore une fois les explications m'avaient freinée... On nous dit au départ qu'il faut faire des augmentations et qu'en MEME TEMPS il faut tricoter en maille allongées. Sauf que quand on connait le procédé de la maille allongée, comment reconnaitre un jeté d'augmentation avec un jeté qui sera utilisé pour la maille allongée... Bref je piétinais. Et en vérité, après avoir relu en entier, on ne tricote en mailles allongées uniquement à certains endroits -_-. Ca valait bien le coup de souligner en gras qu'il fallait faire en même temps.... Bref !
Ca se tricote avec des aiguilles circulaires n°8 de 80cm, les miennes sont en bouleau (car vu la taille, pas dispo en alu). C'était la première fois et je dois dire que c'est pas désagréable !
Au tout début on tricote avec 2 fils écru vivaldi, on a l'impression de tricoter une toile d'araignée quand on fait les augmentations, c'est assez drôle.

Je vous mets 2 premières photos de mon avancée (rapide au début, mais par la suite, à + de 167 mailles, c'est + long :D)



Et le résultat final :



 

5 commentaires:

  1. putain mais ça a l'air tout doux tout legeeeeeeeeeeeer. haaaaaaaaaaaan.
    la laine est fini putain ! :o

    ça te coute combien de faire un chale comme ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a coûté pas grand chose : par exemple en ce moment il y a une promo sur la laine justement que j'ai utilisé, et le châle va te revenir à 21.7 euros.
      Depuis je me suis remise sur le pull au crochet, il me reste encore un rang et j'ai fini le corps du gilet, il me reste les manches et l'empiècement et c'est terminé :p.
      Du coup maintenant il me reste un seul projet en attente (quand le gilet sera terminé : une robe d'hiver).

      En plus ce châle est terminé, j'avais préparé l'article mais pas posté car les photos passaient pas. Faut que je dépose les photos du résultat final !

      Supprimer
    2. punaise mais t'as deja fini en plus :o
      t'en a eu pour combien de temps ?

      ça me tente mais j'ai trop peur de pas reussir, surtout que j'ai pas de patience !

      Supprimer
    3. Oui oui, en fait le début est super rapide vu que tu commence tout petit, à seulement 7 mailles (pour terminer à 317 je crois !). J'ai dû être dessus pendant 2 semaines, un peu tout les soirs. Et comme tout truc de création (tapisserie ou broderie), il faut un poil de patience :p. Après si ça te gonfle, tu peux le mettre de côté mais comme c'était si joli je l'avançais tout le temps devant une série, ça progressait vite du coup :D.
      Mais vers la fin des 317 mailles, je commençais un peu à en avoir marre (ça commence à devenir gros, et le rang est ultra long à faire.

      Supprimer
  2. Il est magnifique ! dis donc déja fini, tu as été rapide :)

    RépondreSupprimer