vendredi 3 mai 2013

DOMYOS !! *ou comment faire joujou avec sa pâquerette verte !*

A la conquête de l'abdo inconnu !


Je vous en avais parlé dans mon petit billet quotidien sur mes histoires de gras : je teste le concept domyos :D. Je teste donc pour vous, car j'ai 15jours d'essai gratuit (y compris 2 mois vu que ce midi j'ai acheté le set pilates bien plus économique avec ballon + natte de yoga anti dérapante + la fameuse carte wellness).
Etant donné que ma cardio est bien élevée avec la course, j'ai opté pour le côté assouplissement des muscles et renforcement musculaire. Naturellement, on m'oriente vers la pratique du pilate et la fameuse pâquerette pour faire bosser les abdos.
Il faut savoir que ce site : http://domyos.coachclub.com , est très très très complet. Remplissez consciencieusement votre profil et vous aurez vraiment un programme adapté en fonction de ce que vous voulez faire bosser.

Aller, la suite c'est par ici, je vous ai pris des captures d'écran pour vous montrer comment c'est tout beau tout propre :
En ce moment, on nous propose de tester 15 jours gratuitement des séances de sport à domicile, un peu comme quand on se branche sur la télé et qu'on tombe sur une émission de stretching !
Sauf que là, c'est à la carte, et si on loupe une séance ou que l'on veut en augmenter par rapport à son planning de base, le site est monté comme un m6 replay, il y a de la vidéo à foison !

Lorsque vous créez votre profil, il faut en priorité choisir votre objectif.
Si ma mémoire est bonne, il y avait 5 possibilités :
- se sculpter avant l'été (objectif maillot de bain sans ressembler à un gros jambon de bayonne)
- se renforcer musculairement
- s'assouplir et se tonifier
- perte de poids (donc orienté cardio, step)
- j'ai oublié !

Mon objectif premier était l'assouplissement, car j'ai remarqué qu'après la course, même si je m'étire, je ne le fais pas suffisamment longtemps pour bien bien détendre le tout. Et je dois avouer que si au passage on en retire une certaine relaxation, je suis preneuse ! On peut aussi choisir un second objectif secondaire : j'ai pris le renforcement musculaire. Je pense qu'il s'en suivra des exercices d'abdos, de gainage et j'en passe !

Niveau matériel, il faut bien renseigner ce que l'on possède ou non. Comme la pâquerette et le système du pilate m'intéressaient beaucoup, j'ai dit que j'en possédais (et suis allée les acheter ce midi). En fonction de ça, le programme va donc vous sortir des séances qui contiendront uniquement ce matériel, et pas un autre. Après, libre à nous de l'enrichir (je pense par exemple aux élastiques). 

Il faudra renseigner le nombre d'heures que l'on consacre a une séance. Je suis partie sur une heure, comme pour mes courses, avec en activité 4jours par semaine (mais tout ça est modulable par la suite).

Bref, une fois que notre profil est bien renseigné, voilà ce qu'on obtiens :


Mes attentes sont bien respectées : j'ai 15 minutes d'abdos avec la pâquerette, et ensuite 45 minutes de pilates. Notez qu'au début de chaque séance, il est bien spécifié le type d'équipement qui sera utilisé. Pour ma première séance ce soir, j'aurai juste besoin de ma petite fleur, et d'un tapis de yoga. Pas besoin de sortir la grosse gym ball pour le moment :D (me ferait donc pas engueuler ce soir pour le manque de place!).

J'ai lu qu'à la fin de chaque séance, il faudra remplir un questionnaire qui influera sur la séance suivante :
- la séance a été éprouvante : pas de problème, pour la suivante on refait la même jusqu'à ce qu'elle passe bien !
- la séance a été facile : alors on augmente la puissance !!!
Sachez qu'il y a 3 niveaux de difficulté, au départ je me disais ouais, ça a pas l'air d'être terrible, j'ai vu le niveau 3 de step, le coach sautille partout, il va à toute vitesse ... Bref :D, y'a du niveau !


Je vous ai aussi pris en capture d'écran mon calendrier, tout est très bien noté :), et chaque matin où j'ai une séance, je reçois une alerte mail : "aller sale grosse, oublie pas que tu dois te bouger aujourd'hui!". Je n'ai pas pris de photos mais l'onglet séances libres est comme il l'indique une page qui contient plein de vidéos de disciplines différentes pour faire de l'exercice à profusion, si vous voulez faire plus que vos séances prévues dans la semaine.


Enfin, et parce que j'adore les tableurs et les mesures, la partie stats ! (Comment ça déformation pro ?) Ca note tout :
- la répartition des disciplines que vous aurez pratiqué suivant les vidéos
- le temps qu'on y a passé
- la dépense de calories
- la partie points domyos est, si je ne me trompe pas, des points qu'on accumule suivant notre niveau d'assiduité (mais à confirmer).

Dans la partie formule, il y aura les infos sur votre abonnement (qui revient vraiment bien moins cher que des cours en salle de sport). Pour ma part les cours sont trop tard et bondés, et à 20h30 je me vois mal retourner à la salle de sport ! En plus pour avoir accès à ces fameux cours, il faut juste... l'abonnement maximum ! Soit 90 euros (ou 70 je ne sais plus) par mois !

Par contre, je vous mets en garde (en ce moment c'est le débat sur bfm pour les clauses abusives qui forcent le client à la fidélisation) : si vous prenez un abonnement à l'année et que vous payez en une fois, pas moyen de revenir en arrière. Si au bout de 4 mois vous voulez résilier, les 8 mois à venir ne vous seront pas remboursés. Il en va de même pour un engagement sur 10 mois à prélèvement mensuel (ça nous fait entre 10 et 12 euros) : vous vous engagez sur 10 mois. Que vous résiliez pendant l'année ou non, vous devrez payer la fin des mensualités. 
Le plus important, il existe un accord tacite qui fait que si grand maximum, 48h avant la date anniversaire, vous ne résiliez pas l'abonnement, il se relance sur une année.
Pour éviter d'être donc pris au piège, il existe d'autres formes d'abonnement, certes un peu plus cher, mais qui ne nous "force pas" à rester si on en a marre de rouler sur son gym ball ^^

edit : j'ai testé les premières séances. C'est bon de se souvenir à quel point on peut se sentir un peu gauche quand on suit un cours à distance, l'impression de pas faire comme il faut. Mais mine de rien, sans nous voir les coach nous corrigent bien, et nous disent ce qu'il ne faut pas faire. Vendredi, j'ai voulu rattraper les 2 séances libres du mercredi (jour de mon inscription) + faire celle de prévue du vendredi. Ca m'a fait en tout 45min d'abdos + 45 de pilates.
Alors, surtout, quand vous vous lancez dans une séance, faites en sorte d'avoir la paix. Etre emmerdée par chéri 15 fois pendant n'aide PAS. Mais sinon en dehors de ça, au bout des 45 min de séance d'abdo gain, je peux vous dire que j'avais oublié à quel point je n'ai pas d'abdos xD ! Je tremblais juste comme une feuille quand il fallait tenir la position xD. Donc pour le moment, retour très positif. Normalement hier (dimanche), j'aurai du faire encore 15 min d'abdos + 45 min de gymball mais, passé toute la journée chez les parents donc :/. On va rattraper ça lundi !

4 commentaires:

  1. éhéh j't'imagine bien ! avec ton loulou qui vient t'embeter !
    pour ma part, c'est juste le yoga en ce moment, pour les trucs plus ouf, on verra plus tard ! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était d'un chiant... "Et ça je le range où?" "Tu peux venir m'aider à plier le drap".
      Euh... Je suis peut être en pleine séance de relaxation, tu aide pas tu sais !
      Quand j'ai fait ma 2ème séance, j'ai découvert les squats... Je te raconte pas comment j'ai eu mal au fessier après mdr !
      Mais ça te fait des fesses et des cuisses superbes !

      Supprimer
    2. m'en fou j'ai deja des fesses superbes ! mdr
      non, honnetement, faudrait que je commence a faire attention, elles vont avoir besoin d'etre un peu plus musclées ! ^^

      Supprimer
    3. C'est vrai que de ce côté là, avec ta petite jambe de poulet tu en as pas autant besoin que moi hhehe :D.
      Mais quand je vois le chemin parcouru sur 2 mois, c'est indéniable, j'aurai dû me mettre au sport plus tôt : l'aspect est grave mieux. Après c'est sûr, faut se bouger, et éviter de s'envoyer un pot de glace :p chaque semaine.

      Supprimer