jeudi 2 mai 2013

Journal de bord pour gras liquide - Mai

Il est beau il est gros, mais il se liquéfie enfin le petit saligot !

Avril s'est plutôt bien déroulé avec 2 3 nouvelles choses mises en place : le bon gros seau de protéines (qui est plus une aide, je me vois mal en prendre à l'année non stop. En fait d'après ce que j'ai lu, il permet d'accélérer le processus, mais à terme qu'on s'en prenne ou pas le résultat sera le même). 
Je termine le mois à 56.5 qui est en soit, sur un mois fluctuant une belle descente, car sauf excès (que j'ai fait le 1er mai et le 30 avril au soir ! La pizz le mardi soir, et hier aprem, tout un oeuf entier de pacques au choco !). Résultat mon ouverture de moi de mai va être une tuerie, avec un magnifique 57.8 kilos :D (mais c'est juste totalement impossible de se récupérer 1 kilo et demi en 2 jours, donc bon !). Mais ce mois ci je vais tester en plus de la course un nouveau programme, celui de DOMYOS!
Aller la suite c'est par là ! -->

Jeudi 2 : 57.8kg poids, 17kg gras, 22.5 imc. J'ai oublié de raconter que mardi matin, pendant que je me préparais à aller bosser, je me suis pété les lombaires en me baissant pour....mettre mon jean \o/ . Résultat je me suis bloquée pendant 2 jours ! Donc adieu le programme de course du mardi, mercredi ça a été la même, j'ai pas pris le risque de me tasser encore plus. Comme dit plus haut, avec la pizza calée dès mardi soir, et le choco d'hier devant le pc en pleine game (^^ mon dieu que c'était bon, ça m'a propulsée 3, 4 ans en arrière), ce matin j'affiche un score à tout péter :D. Mais qu'on se rassure, visuellement heureusement que ça gonfle pas aussi vite ! Ce soir je reprends mon entrainement. Et je ne vous avais pas dit ? Mes chaussures de course vont enfin arriver aujourd'hui, donc avec un peu de chance ce midi je récupère le tout et je pourrais les tester dès ce soir :D (par contre je sais pas encore si je serai en intérieur ou extérieur).

Je dois aussi vous raconter mercredi : Je me suis penchée sur le concept domyos pour compléter ma pratique sportive (si un jour j'avais cru pouvoir dire ça...). La course me fait bosser cardio, me fait fondre automatiquement donc perte de poids, et l'alimentation c'est réglé. Mais il me manque du coup l'après : c'est à dire l'assouplissement, la détente, un peu comme la manière du yoga. Quand je cherchais des fringues sur décathlon, le terme "pilates" me faisait marrer (en rapport avec la vieille blague "ponce pilate" dans les inconnus...). Et en cliquant dessus je vois les gros ballons, les tapis de sol, truc de yoga, et je crois la fameuse "fleur" dont domyos avait fait la pub pour faire bosser les abdos. Je lis un peu, me renseigne. Ce concept a l'air sympa, ça me parle, mais je n'ai pas l'argent pour suivre des cours qui sont bien souvent ultra tard... Et puis je tombe sur une offre qui vend en plus du ballon une carte coaching vidéo wellness. 1h plus tard, je découvre qu'en fait, domyos c'est une machine immense, genre l'ikéa du sport qui possède 2 grandes salles uniquement dans le nord de la france où on y retrouve absolument tout ! De la boutique aux cours, tout est vachement encadré. Et les prix sont très abordables. Sauf que moi j'habite pas dans le nord... Mais rien de grave, car ils font des cours à distance, vous montent un planning personnalisé, avec différents niveaux de difficulté.
Tout ça pour dire, le concept m'a vachement séduite, j'ai renseigné mon profil, en disant que je souhaitait une heure par séance, 4 fois par semaine (en gros pour compléter la course, le jour où j'en fais pas). A la fin de la création de profil, je pouvais déjà lancer ma première séance :D, qui était composée de 15 min d'abdo train (la petite fleur où il faut rester en équilibre pour faire bosser les abdos), et 45 min de pilates ! 
J'ai pris une offre gratuite pour 15 jours, à la fin de chaque séance, je dois remplir un questionnaire, et en fonction de mes réponses, on augmente ou pas la difficulté. 
J'ai hâte de commencer mais... Il me manque le matériel xD. J'irai donc refaire encore une fois une descente chez décat un midi :).

Vendredi 3 : 57.3kg poids, 17kg gras, 22.3 imc. La course hier a été horrible ! Je suis allée en extérieur avec chéri, j'ai pu tester les nouvelles baskets. Mais je ne sais pas quel paramètre a fait que ça a été très compliqué : j'ai du démarrer trop vite, cette fois ci mes 2 muscles devant le tibia ont eu très chaud, j'ai eu mal, et au bout de 20 min, le retour veineux se met en place et là, j'ai l'impression de marcher sur rien, j'ai la sensation d'un bourdonnement dans le pied, le sang part n'importe comment. Sur les 1h j'ai du m'arrêter 3 fois.
- départ trop rapide ?
- loupé une séance donc trop de jour d'inactivité entre dimanche et jeudi ?
- nouvelles basket ?
- chaussette plus épaisse même si la basket est plus grande?
- est ce que j'ai trop serré mes lacets?
Verdict : ça m'a pas fait trop trop de bien. Heureusement qu'aujourd'hui c'est phase de repos. J'ai eu l'impression de faire les mêmes conneries que je fais sur tapis, mais sur sol dur cette fois. Va falloir que j'apprivoise ces nouvelles chaussures !
Sinon ce matin j'ai reçu un mail de domyos me disant qu'il ne fallait pas que j'oublie de me co aujourd'hui car c'est un des jours que j'avais sélectionné pour faire ma séance :D. Ce midi j'ai pour mission de récupérer ce qu'il faut pour justement bien faire ma séance, j'ai hâte o/ . J'ai regretté hier de ne pas avoir déjà mon tapis de yoga sous la main pour faire mes étirements à la maison, j'en ai eu sacrément besoin vu le bordel que ça a été sur la piste. M'enfin ce midi, c'est chose faite :p. Il va falloir aussi que je récupère un midi cable hdmi pour brancher mon ordi portable sur la télé pour retransmettre la vidéo en ligne.

Lundi 6 : 57.9kg poids, 17.1kg gras, 22.6 imc. Alors, retour sur le wk passé : Samedi j'ai pu recommencer la course sur la piste en extérieur, et j'ai fait en sorte de démarrer tranquille, et sonder non stop comment ça se passait dans mes baskets ! La douleur du tibia a disparu sur les 2 jambes, tout allait bien. 20 minutes se passent, pas de problèmes, mais arrivée à mi course, les fourmillements recommencent sur le pied droit. Mais là c'était léger, uniquement sous le pied, pas la totalité, et c'était léger. à la 43ème minute, ça a disparu, et j'ai comme réussi à trouver le "bon emplacement" dans ma nouvelle chaussure --> je suis partie en flèche ! Bilan : aucune ampoule à déplorer sur ces chaussures, le rêve ! Samedi soir, on s'est fait un petit resto, pas bien violent. Et dimanche, repas midi chez mes parents, rien de violent non plus niveau excès. Par contre sur les 2 jours, petites douleurs aux ovaires comme un début de règles.. Et là je vois ce matin bim, carrément 58 kilos. Même pas étonnée. Mais vous savez, je m'en contrefous parce que visuellement je suis loin d'être à 58 ! :D. Je continue mon petit chemin ;). En fait, tant que je serai pas passée au sterilet ça vaut pas le coup de se peser à présent, mais je note juste par habitude même si maintenant ce n'est plus un repère.

Mardi 7 : 57.5kg poids, 17.1kg gras, 22.4 imc. Comme je m'en doutais : grosses variations de poids illogiques, à une semaine de fin de plaquette j'ai mal aux ovaires comme si mon corps me disait "début de règles". Il me tarde vraiment de me débarrasser de cette merde. Sinon la course en extérieur hier était pas fameuse, j'ai pu faire que 40 minutes, et j'ai recommencé à avoir le même problème que le premier jour où j'ai testé mes nouvelles basket : problème de circulation du pied droit :/. Je sais plus trop quoi faire, car même en desserrant un max, ça passe pas. Je vais continuer à essayer de m'y faire, j'espère vraiment qu'elles seront opérationnelles pour le 16 juin. Je me demande si j'ai pas pris un poil trop grand, où si c'est vraiment la conception même de la basket qui ne me va pas.

Mardi 14 : 57.2kg poids, 17.3kg gras, 22.3 imc. Désolé pour le creux immense, mais j'ai vraiment bien bien profité de ma coupure du monde avec ces bonnes vacances de 5 jours (vive les gros wk prolongés !!). Pendant cette période, j'ai fait 2 3 conneries alimentaires, je passerai sous silence le POT haagen das vanille pécan englouti seule ! (sisi, ça faisait tellement longtemps). Quoi qu'il en soit, le visuel est toujours aussi bien, et en vérité, j'attends le 16 mai plus que tout, ça va marquer le début de la fin des hormones pour moi. Pour ce qui est des basket, j'ai fait de nombreux tests et il a fallu se rendre à l'évidence : bien trop grandes, souci de fourmillement sous le pied constamment présent. Je les ai donc revendues ce matin sur ebay, j'espère qu'il y aura preneur ! Sinon, je pense réduire ma durée de course : étant donné que je m'envoie quand même des séances d'une heure à chaque fois, j'ai l'impression que mes genoux commencent à trinquer. Je vais donc abaisser à 45, et me garder les 1h pour les wk. Et les fois où j'irai en salle de sport, je ferai en sorte de varier avec de l'éliptique + du stepper. Mon programme gratuit domyos arrive bientôt à sa fin, et même si je n'ai pas été toujours assidue, il est vraiment bien ficelé. Je pense donc m'abonner pour de bon :).

Mercredi 15 : 57.2kg poids, 17.5kg gras, 22.3 imc. Hier petite séance de sport domyos maison, ça tombait bien, avec le temps de merde qu'on se mange en ce moment... 30min d'abdos-fessiers qui ont été très facile comparé au cours de body sculpt d'avant qui m'a fait découvrir la joie des squats. Je dois dire, c'est bien la première fois que même si la balance m'affiche 57, je me sens pas mal du tout :D. En fait j'ai fait le constat ce matin, à  57 kilos, avec règles, et avec dose de sport, j'ai quasiment le corps que j'ai à 54 en ne faisant rien du tout ! Ca aide à être plus serein pour la suite de la perte de poids, en fait le gras qui reste à perdre reste uniquement sur mes cuissots maintenant. Aujourd'hui je récupère mes nouvelles basket, les kinsey 4 d'asics, toujours en 39 (cette fois je pense ne pas me planter car chez asics, c'est toujours une taille au dessus). Du coup moi qui pensait aller ce soir en salle de sport, je sais pas trop ce que je vais faire du coup : tester les basket dehors, et donc me faire une course de 45 min, ou bien aller quand même en salle, et faire mon eliptique et du stepper? Demain midi c'est le grand jour aussi, je frôle un peu l'impatience !!

Jeudi 16 : 57.2kg poids, 16.8kg gras, 22.3 imc. Décidément je suis abonnée au 57.2 cette semaine xD. Des bonnes nouvelles : hier j'ai récupéré mes kinsey gel 4, et j'ai vu juste : chez asics, c'est du 39 pour moi, donc bien une taille au dessus. Elles sont juste formidables, encore mieux que les mizuno, de vrais chaussons ! Amorti génial au talon, j'ai hâte de les essayer ce wk (pas vendredi, car cet aprem, c'est enfin la pose du sterilet !). A la salle, j'ai pu faire hier 20min d'éliptique à bonne cadence (mon pauvre petit coeur battait fort!), après j'ai "cru" pouvoir enchainer 20min de stepper, j'ai pu en faire que 6 xD. Ca s'est terminé par la suite à 10 min de course rapide, et j'ai décrété que j'avais fait suffisamment pour la soirée ! Me suis fait environ 40 min d'effort, point trop mal donc vu que je voulais un peu réduire les durées. Aujourd'hui c'est jour normal de relâche et en plus j'ai ma pose tant attendue (que ça m'a réveillé bien tôt du coup!). A 14h à tout casser, l'affaire est pliée. J'ai hâte de voir les répercutions, même si j'ai une crainte : le retour de l'acnée... Mais bon, je préfère ça plutôt que de me pourrir la santé. Affaire à suivre !

Mardi 21 : 57.8kg poids, 17.3kg gras, 22.5 imc. Après la pause de dingue du sterilet, j'ai préféré ne pas refaire du sport jusqu'à ce que les choses se tassent, et le wk a pas été super heureux, autant niveau nourriture (passage chez beaux parents) que sport (trop de flotte = rien fait).Visuellement heureusement ça a pas trop bougé, et ce soir je me remets en condition rapidement. Je n'ai toujours pas testé mes nouvelles asics rouges ! Du coup, pour reprendre, ça sera 1h de course sur tapis ce soir, et le lendemain j'active ma carte de sport domyos que j'ai eu gratos dans mon pack pilates. Par contre j'ai peur que mon ancien programme soit foutu :/ . Faut voir. Ils m'ont fait beaucoup de relance mais je ne voulais pas payer tout de suite alors que j'ai ma carte à faire passer d'abord.

Mercredi 22 : 57.4kg poids, 17.7kg gras, 22.4 imc. Je redescends doucement, 2ème jour sans pilule (car je la prenais le soir). Le corps reste léger, ça fait encore étrange dans les jambes, mais j'ai plus la sensation d'enfler les 3 premiers jours de reprise de cachet \o/ je suis contente. La reprise du sport a été spéciale, car en plus d'une semaine d'arrêt, j'ai testé mes nouvelles baskets. Tout allait bien jusqu'à ce que je tire sans faire exprès l'arrêt d'urgence du tapis -_- pour prendre ma serviette tout en courant. J'ai failli me manger, et en plus j'arrivais à l'instant critique des 25 min où je suis sensée avoir mon souci de circulation. Jusque là je n'avais rien, même si je sentais que je piétinais. Quand j'ai remis le tapis en marche, catastrophe : un mal de genou de ouf o_o et circulation pourrie. Je redescend la vitesse, le mal de genou passe, je remonte, et la circulation bourdonne, mais suffisamment basse pour me laisser faire juste 45 min. A la fin c'est devenu trop chiant, j'ai arrêté. Je crois que ce coup ci je n'ai pas assez serré mes baskets, par contre la taille est parfaite, c'est juste moi qui ai merdé au départ en piétinant. J'ai peut être un coach de ma salle qui va me reprendre mes superbes basket turquoises ! Le verdict jeudi !

Jeudi + vendredi : 57.8kg poids, 17.7kg gras, 22.5 imc. 2 Jours identiques, jeudi j'ai pas pu aller courir car comme une cruche, j'ai oublié d'emporter des chaussettes... Voilà. En plus, pas de course en soirée, remplacer par des rondelles de saucisson bien gras, ça aide pas ! Vu qu'hier on l'a terminé, et qu'aujourd'hui j'ai mes bonnes chaussettes, ça va le faire :D. J'ai aussi le transit qui a tourné au ralenti depuis le début de semaine, au retour du wk de dingue. Mais ce matin, ça avait l'air d'être bien reparti, je vais enfin pouvoir reprendre les choses en main.

Lundi 27 : 57.1kg poids, 17.2kg gras, 22.3 imc. Ben voilà, suffisait de reprendre les programmes de course en 1h, et les résultats sont là. Avec mes histoires de basket, j'ai fini par perdre un peu le niveau car ça devait bien faire 2 bonnes semaines que je n'avais pas fait des séances d'une heure régulières. Il faudra aussi que je vous fasse part d'un site super que j'ai trouvé en dehors de domyos pour faire de l'activité à la maison, mais à la hauteur d'une séance de course d'une heure. Parce que oui, quand je cours une heure, je perds 650cal d'après la machine (et je continue à en brûler sur les 5h qui suivent). Le souci des cours domyos, c'est qu'ils sont à faible intensité cardio (normal pour le pilates vous me direz, mais pour le reste (aerobic et tout), ça reste assez léger. Et puis j'ai regardé le site : les vidéos de cours sont pas du tout actualisées :/ . Donc à partir du moment où on connait le truc par coeur bhé... Mais aller, je m'en vais parler de ça sur un article dédié :), ça sera plus intéressant !

Fin du mois :  57.4 - 57.3kg poids. Si on fait le bilan du mois de mai, j'ai stagné ! Je ne me mets plus de doses de course comme avant, je fais un peu plus de sport complémentaire qui va moins "brûler" la calorie (mais du coup, c'est plus tenable dans le temps, moins contraignant, et on s'ennuie moins).

Mes nouveaux horizons pour juin : Car comme il n'y a pas un mois qui se ressemble, je vais toujours d'expérimentation en découverte ! Ce mois ci j'ai stagné, mais ça veut dire que je touche au but, je vous laisse découvrir la suite sur le journal de juin !
(Je ne fais pas de courbe ce mois ci car je suis restée globalement vers les 57, 57,5kg, il n'y a pas d'intérêt)

3 commentaires:

  1. Oh la la je suis trop admirative et envieuse de voir tant de discipline et de motivation sportive lol. L'idée de faire du sport seule chez moi me rebute un max !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est une question de "moment". Habitant chez mes parents, ça m'aurait vite gonflée aussi, les occupations étaient pas les mêmes, pas le bon moment. Depuis que je me suis installée avec chéri c'est une vie entière qui change, devoir se construire de nouveaux repères et de modes de vie. Tu emporte un peu ce que t'on enseigné tes parents, mais pour le reste c'est toi qui compose :D.

      En dehors de ce côté là, la course sculpte à mort. Au départ j'y croyais pas trop, c'était gonflant il faut le dire, je ne tenais jamais longtemps des activités (pas envie de me sentir prisonnière de ça). Mais à ce niveau là aujourd'hui, je ne le ressens plus comme une "obligation". Y'a pas d'âge pour se sentir une "vocation" au sport :D, et je peux te dire que j'étais toujours la dernière à me bouger.

      Je dirais qu'après une fois que tu rentre dedans, c'est un cercle vertueux : tu vois les effets physiquement grâce à la cardio --> du coup pourquoi pas compléter avec quelque chose de plus doux pour relaxer derrière et affiner le plus gros du boulot. T'as rapidement un sentiment de liberté, même le lien que tu as avec la nourriture, ta manière de manger change.
      Fin bref, que du positif :D

      Supprimer
    2. Pour la course à pied j'étais motivée à un moment (j'ai dû tenir un mois avec une séance d'une demie-heure par semaine) sauf que j'ai pas envie de faire ça seule et personne n'est partant autour de moi ou alors ils habitent pas à côté... et après je me suis dit que ce sport était ptet pas le meilleur, niveau articulations par exemple > mais c'est pour me donner bonne conscience ^^

      Supprimer