jeudi 20 juin 2013

Sun-in / OMG hair lightener, passage au banc d'essai !

Chimique VS naturel, quand le coeur balance !

SUN - IN

Avec un peu de retard, voilà enfin mon article sur Sun-in, célèbre marque de spray aux états-unis largement commercialisé dans les années 80.
Après avoir été envoyé à tord en australie (le vendeur devait être bourré), mon colis arrive enfin chez moi !
Sachez que pour le coup, mes tests ne vont pas être représentatifs vu que mes repousses naturelles ont été largement traitées par le spray kéranove. Donc j'étais dans l'impossibilité de voir le processus d'éclaircissement de A à Z avec sun in.


presentación

La bouteille m'est arrivée telle comme sur la photo, ça pète niveau couleur, l'approche est plus cool que ma bouteille kéranove :D. Et surtout, la grosse différence vient de l'odeur ! Chez sun-in, on a fait un réel effort dessus : c'est un mélange de noix de coco et de fruit de la passion (ma bouteille c'est tropical breeze). A aucun moment ça sent l'eau oxygénée, comme chez kéranove.

Utilización

Autant, avec kéranove, je faisais sur cheveux légèrement mouillés, voir secs. Je passais ensuite un coup de sèche cheveux doux (car aucune présence de soleil malgré le printemps, j'étais vraiment dans des conditions "d'hiver"). Une fois les cheveux séchés, ils sont en effet un poil sec, mais surtout, certains bouts restent attachés entre eux. C'est pas super flagrant mais ça reste pas fluide comme un shampoing et un séchage normal.
Avec sun-in, j'ai pshité pareil, en sortant de la douche après le shampoing, j'ai passé le peigne pour répartir également, et hop, au sèche cheveux doux. Mais là où Sun-in bats totalement kéranove, c'est qu'au séchage, on a pas la sensation de sécheresse, et en plus, les cheveux ne s'agglomèrent pas entre eux, tout est décollé, on ne dirait vraiment pas qu'on y a mis du spray. Très bon point donc.

Niveau casse 

Que vous dire : kéranove est déjà passé un peu par ici, c'est clair que ce n'est plus du neuf à 100%, mais je ne suis pas ressortie plus sèche après l'application de Sun-in. Après le séchage, c'est même resté doux, et les shampoings suivant, ils se portaient bien. 

Verdict 

 S'il fallait choisir un éclaircissant chimique pour l'hiver, je me tournerai vers sun-in sans hésiter. Tout comme kéranove, si utilisé avec parcimonie, il rempli très bien son job, et est bien plus pratique à l'utilisation.

Cependant mes poulets, je veux quand même explorer la piste d'éclaircissants "efficaces" sans pour autant trop altérer la fibre. Et c'est là que je suis tombée sur un autre produit américain, plus précisément californien...

OMG HAIR LIGHTENER

 OMG !!! Non, ne traduisez pas par "oh mon dieu" :P . OMG est pour Organic Magical Goodness. Quand je voyais le site, je me suis dis bon... Ca ressemble à un attrape couillon ? Mais bon, c'est aussi vendu sur amazon, ma foi... Sur le site, il est bien noté que c'est sans peroxyde, donc pas d'eau oxygénée. Bon, bien bien, quels sont les actifs alors ?

Ingredients: water, botanical infusion (rosemary, chamomile, grapefruit, lavender, mango, valencia orange, lemongrass, sea kelp, echinacea), ginko biloba extract, citric acid, willow bark, soybean extract, cety alcohol, stearyl alcohol, soy protein, centrimonium bromide, glycerin, phenoxyethanol, hydroxyethane, ethyl hexyl glycerin and fragrance.

En effet, pas l'air d'y avoir de peroxyde, par contre il y a l'air d'avoir de la présence d'alcools. Ca reste moins pire que de l'eau oxygénée pure. Pour l'odeur, je peux vous assurer que ça sent bon le citron, c'est un plaisir à appliquer.

Ah, j'oubliais, voilà l'image postée sur le site, le genre de changement de couleur que l'ont peut observer. Dans mon cas, je me situe chez les light brown. Le rendu à l'air pas mal.

A ce jour j'ai fait une seule application : j'ai lavé mes cheveux, séchés à la serviette, puis j'ai appliqué le produit qui ressemble à un masque coloré jaune au citron, il sent très bon. Sur la bouteille, il est marqué leave-in conditionner. J'ai donc voulu le laisser et ne pas rincer, mais finalement, une fois que mes cheveux étaient secs naturellement au soleil pendant que je lisais, je les trouvais un peu "durs" à certains endroits où j'avais forcé la dose. Suis donc allée rincer comme un masque qui aurait posé longtemps (environ 3h?), puis resséché au sèche cheveux. Résultat : Boucles très bien définies et cheveux doux, ils paraissaient bien plus dorés, et pas de déssèchement. 

J'ai donc bien envie dans un premier temps de voir si je peux entretenir mon éclaircissement avec cette manière plus naturelle que le peroxyde. Par contre, si en hiver, sans soleil, ça donne rien, je comblerai au sun-in je pense.

A titre indicatif, une bouteille doit peut être bien compter 19 dollards, de 250ml. Si on achète par 3 ça fait 47 dollards environ. On peut appliquer ce masque autant que l'on veut, et ça, c'est cool (après à voir si en effet ça éclaircit beaucoup :D, on verra dans le temps, il ne s'agit pas de se taper à nouveau une grosse démarcation !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire