lundi 19 août 2013

Bilan du 13/08/2013

Le mois d'août et ses caprices !


J'ai les photos ! J'ai les photos ! La plage, le soleil, la mer, faire joujou avec mes cheveu a eu raison de mon souhait de laisser de côté les trims. Résultat, je suis revenue à mon idée de départ : virer le dégradé chaque mois en coupant 1cm de pointes.
Résultat, si de retour de vacances j'étais à 58, lors de la photo du 13 août j'étais retournée à 57cm après avoir coupé 2 bons cm.


Le V est un peu plus prononcé d'ailleurs (ça y est, j'ose pencher la tête quand je coupe maintenant :D ). Comme vous pouvez le voir, les racines gagnent du terrain, ça deviens bon. Mais encore pas mal de brûlé à dégommer. Je reprends avec joie l'application du henné neutre 1 fois toutes les 2 ou 1 semaine, je ne l'emballe plus dans du cello et je le fais juste à la bière. C'est juste le top pour ma tignasse !

J'ai coupé à nouveau le 16 août, je me retrouve à 56cm. Prochain trim fin septembre vers le 28 si je me trompe pas de date !

Parallèlement à tout cela, je donne un petit renouveau à ce blog qui mêle finalement pas mal de choses ! Je me suis rendue compte qu'il ne parle vraiment plus trop essentiellement de cheveux, mais aussi de nouvelles choses que je découvre  "mes ptits trucs du moment!".

Si je devais faire un petit bilan rétrospectif, je dirai que pas mal de choses ont changé :

- j'arrive bientôt à 10cm de pousse (en partant de 49 en décembre 2012), malgré les nombreux trims ! (je dois bien approcher aussi les 7cm de trim), quasiment autant de poussé que de coupé !

- j'ai vraiment intégré la course à pied comme un sport très sympa. Cette année m'a vraiment redonné goût au sport en général, grâce aux bons soins de chéri, mais j'ajoute un bémol que j'expliquerai plus loin.

- si vous m'avez suivie dans mes journaux de bord contre mon gras de cuisse, en y revenant, je me rends compte que ça a été beaucoup de stagnations, beaucoup d'efforts pour... RIEN. Mais la dernière découverte que j'ai faite explique peut être bien le pourquoi du comment ! Mais j'y reviendrai dans un autre post.

- ce blog change de thème parce que je veux lui donner la nouvelle impulsion qui m'anime (raison aussi pour laquelle je n'avais pas trop le temps ni l'envie de poster pendant ces 1 mois d'absence en + des vacances. J'ai trouvé à nouveau de nouvelles choses et une motivation à faire partager. Je DOIS vous en parler :) 

- le thème général était vraiment bien trop triste....

Bon aller, j'ai du bon pain sur la planche :), je passe au second post !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton nouveaux thèmes :)
    C'est vrai que tes repousses sont vraiment belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, il est un peu plus vivant que l'autre, je l'aimais moins...
      Pour les repousses, j'ai constaté que les ayant altérées un peu avec le spray, ben elles avaient perdu un peu de gonflant comparé à mon cm de racine tout neuf qui est arrivé (qui lui me redonne du volume à la racine du coup).

      Bref, je vais leur foutre la paix un peu ^^. Mais je suis pas encore au bout de mon travail, il va falloir encore toute l'année prochaine entière pour retirer le sec. Pas gagné...

      Supprimer