mardi 20 août 2013

Journal de bord paléo - Août (Actualisé chaque jours + photos des plats)

Journal court, mais il faut bien débuter!


Je crois bien que j'ai fait la découverte du modèle paléo en milieu de mois d'août, alors que j'étais remontée à 58kilos pour mon plus grand bonheur.... Et oui, les vacances toussa, les wk chez les beaux parents toussa.... Tout mon dur travail acharné réduit en miettes en 2 3 jours de conneries pas bien violentes, mais qui accumulées finissent par arriver au même but : je reprends, et ça reste ! :D

Donc je me suis renseignée pour le modèle qui m'a beaucoup plus, et qui m'a fait prendre conscience que mes placards sont peut être pas si bien remplis de bonne choses !
Dans tout les cas, j'ai envie de tester sur un an cette manière de vivre, comme pour la chrono qui à l'époque m'avait convenue et m'avais fait perdre mes 7 kilos de trop. Je note ici religieusement mes tests, mes progressions ou les fois où quelque chose n'a pas fonctionné et corriger le tir.

Aller, on espère que c'est la bonne !


Semaine du 12 au 18 Août : 


C'est la révélation, je commence paléo ! Oui mais il me reste encore pas mal de choses à base de céréales, comme ma fameuse miche de pain complète, le riz, quelques pâtes... Il ne s'agit pas non plus de tout jeter :), j'écoulerai mes stocks petit à petit le jour spécial de cheat day : c'est un jour dans le wk où je vais m'autoriser des écarts qui sortent du modèle paléo, sans non plus faire la grosse boulimique. Ca me permettra de terminer les stocks, et de casser un peu la routine :)

Cette semaine là, mon petit dej était à base :
- une tranche de pain complète qui restait avec du beurre dessus
- un bol de fromage blanc avec dedans des fruits, et une petite poignée d'amandes/ ou autres dans le même genre avec un peu de sirop d'agave
- mon thé au citron comme d'hab :)

Dans le milieu de journée, quand j'avais faim (soit 9h30 -10h ou 11h, ça dépendait vraiment de la faim en elle même), je me mangeais mon fruit que j'avais emporté (4 abricots, ou une pomme...)

Le midi :
- Miam... Je refais une razzia sur crevettes/ queues d'écrevisses/crabe avec de l'avocat sans complexe. Très rapidement je me rends compte que je cale, je n'ai plus faim, je ne me force pas à terminer, le remballe le tout et le mange plus tard (comme ça, pas de culpabilité pour les gens qui aiment pas jeter ;) ).
Le mot d'ordre, c'est de la viande délicieuse avec un bon légume ou oléogélatineux !

le 16h (ou quand j'ai faim à nouveau): mon moment préféré :D . Je redécouvre le bonheur de grains de raisins avec quelques noix du brésil, ou des myrtilles fraiches avec des noisettes. J'adore ce moment.

Le repas du soir : Comme le midi, mais plus version viande car chéri n'aime pas le poisson, alors j'adapte. Les derniers plats en date dont je me souviens, c'était un bon onglet avec un gratin de carottes/chou fleur blanc (et je me suis pas privée de mettre un peu de crème fraiche et de gratiner au gruyère). 

Le résultat :
Je me souviens, le 1er jour, j'ai fait : 58kg --> 57.6, le 2ème 57.6 -->57.1, et le 3ème 57.1-->56.8. La chute a été rapide, et les jours suivants elle s'est stabilisée. Samedi dernier (donc le 17), on est sortis chez hippopotamus le soir, c'était tout simplement dégueulasse à mon sens (bufallo grill à côté c'est top qualité), et j'ai très peu repris le lendemain : 57.3 alors que j'avais pris le burger savoyard (qui était juste sans gout...) et un petit gratin de pommes de terre. 
Les jours suivants, j'ai reperdu doucement : 57.3 --> 57.1, lundi j'ai stabilisé si je me trompe pas, et aujourd'hui....

Sinon, des précisions : Je vous avais parlé du lien qu'il y avait entre mon changement de vision avec le sport et paléo. On recommande bien sûr de bouger, mais intelligemment. C'est inutile de se faire de très longues séances de cardio qui vont stresser le corps avec une intensité moyenne à élevée (en gros j'étais toujours entre 80 et 85% de FC max alors que cette fréquence doit être réservée à des exercices intenses ET courts !). Il faut donc alterner séances intenses courtes avec de la longue modérée (de la marche rapide entre 55 et 75% de FCmax). Super tout ça ! Ca entretien le muscle et l'alimentation te fais fondre !
Lundi , ma journée à été la suivante :


Lundi 19 : 57.1kg 17,1kg de masse grasse 

Petit dej : mon thé, le bol de fromage blanc avec 2 kiwis et quelques amandes, sirop d'agave
10h : je mange ma pomme, j'ai très faim. En fait le petit dej que j'ai préparé à chéri me donne envie (je lui avais fait 2 oeufs sur le plat avec des lardons de bacon). Ma pomme me cale toujours pas vers 10h45... Je me dis bon, étant donné que tu cours ce midi, mange ton déjeuner tout de suite. 
11h15: je prends mon déjeuner anticipé (des crevettes avec 1 avocat, petit vinaigrette).
12h30, je vais courir seulement 30 minutes, je reprends le boulot à 13h, j'ai eu un empêchement. Je me suis dit : alternons des phases de sprints d'une minute, une pause en marchant, et on reprend un footing super léger. J'ai fait ça pendant 30 min en écoutant comment répondait mon corps. En revenant bosser, aucune fatigue comparé aux autres fois, je me sens pas "vidée". Je sens juste que mes jambes ont bien bossé. Je n'ai pas faim.
16h30: Je suis rentrée chez moi, la faim me reprenais depuis 15h30. J'assouvis mon idée fixe d'oeufs au plat de ce matin !! avec 2 bonnes tranches de jambon, et mon petit ramequin de compote maison qui m'attendait. Je suis repue, j'ai bien mangé !
J'aurai pu me passer de diner le soir, mais chéri a failli faire de l'hypoglycémie car il a fait pour la première fois un petit dej sans sucre, le midi il s'est enchainé 10km de course à rythme très élevé (...super malin)... Et il n'a pas mangé en revenant. Résultat à 16h il a failli faire un malaise le crétin. Je lui ai donc préparé un bon poulet roti avec des épinards. J'en ai pris une toute petite part histoire de l'accompagner mais la faim n'était pas présente. Et hop, la journée était close ! Par contre il m'a dit que les petits dej que je lui prépare le cale très longtemps, il a plus la pêche.
Pour ma part, depuis que j'ai changé mon alimentation, je me réveille naturellement avant le réveil, et j'ai l'impression d'abattre plus de boulot, j'ai plus de force dans les bras pour porter des choses, et je commence à vachement sécher du haut du corps. Un sans faute !


Mardi 20 : 56.8kg ! 17.8kg de gras, imc 22.1

Petit dej : un thé, un bol de fromage blanc avec des myrtilles et des noisettes, sirop d'agave.
10h : ma pomme 
12h : j'ai du poulet d'hier qui m'attends, je me trouverai un légume avec. Salade verte aux queues d'écrevices-avocat- sauce olive/balsa.
le 16h, on verra ce que j'aurai sous le bras ! Bol de fromage blanc/myrtilles/amandes (c'est ma drogue, ok.)
le diner : j'ai prévu des endives au jambon ! Façon gratin dauphinois : une couche de feuilles d'endives déjà cuites, du jambon, un peu de crème, du gruyère, et on refait la même chose sur le dessus. Assaisonner de muscade, poivre, sel et un peu d'ail en poudre. C'était juste miam....

Pas de sport de prévu, je suis en zone "rouge", c'est repos :).

Petite info : pour calculer votre véritable masse sèche (si vous aviez 0gramme de gras dans le corps, il faut prendre votre poids actuel - le gras calculé sur la balance). J'ai donc 39kg de masse sèche.


Mercredi 21 : 56.5kg ! 17.2kg gras, imc 22

Hehehe, belle chute, belle chute :P. Je sens mon bidon vraiment dégonfler.

Hier, j'ai reçu 2 livres paléo, dont un bien épais (la photo) qui reprends suivant votre problème bien précis (par exemple perte de poids, vivre sans gluten etc) un plan de repas d'un mois complet avec petit dej, dej et diner. Il est vraiment super bien fait et pour l'avoir parcouru rapidement hier faute de temps, il est vraiment super détaillé :
- toute une partie qui concerne les aliments en eux même, lesquels sont bons, ceux qui sont tolérés suivant notre prendre sensibilité à l'aliment, et enfin toutes les choses "transformées" par l'homme qui ne sont donc plus pures.
- J'ai pété de rire quand j'ai vu une partie qui était consacré à notre caca. Oui, à notre "poop" comme c'est si bien dit : D. En effet, suivant la forme du petit étron du matin, on pourra corriger le tir s'il est trop "rocky" (constipé, c'est tellement bien imagé!!), et dans ce cas ça sous entend qu'on s'hydrate mal, et qu'on manque de fibres solubles. Elle donne par la suite quels aliments à privilégier. Il en va de même pour les cacas "runny" lol, je vous passe la traduction, je pense que vous avez compris le truc... Et d'autres sortes !
- et enfin une partie complète de toutes les recettes possibles

En dehors de ça les recettes sont délicieuses, et maintenant que je commence à bien constituer ma réserve d'ingrédients utiles et viré ceux qui me font enfler, ça commence à se préciser :).

Comme vous pouvez le voir, hier midi, ce n'était pas poulet mais salade rapide avec un reste de coeur de salade, un bébé avocat qui trainait, et aussi des queues d'écrevisses à terminer :).

Et hier soir, n'ayant plus de fruits à prendre pour le petit dej/ plus de bacon pour chéri, je me suis dit que j'allais faire une petit recette de paléo bread dans l'autre livre (désolé pas de photo du livre, mais le gâteau oui !).
Ce qu'appelle bread les américains version paleo, je prendrais ça vraiment plus pour un cake tout au plus. Ayant fait la moitié d'une recette, et pas le bon plat adéquat, je me suis retrouvée avec quelque chose qui ressemblait de très près à un brownie :D
Bon, je ne peux pas déposer ici la recette complète de la dame qui a écrit le bouquin, sinon c'est du vol, mais sachez qu'elle dose très bien les ingrédients. C'est fait à base de :
- poudre d'amande blanche (mais je n'avais que de l'intégrale, c'est pour ça que ça ressort brun)
- oeufs
- miel (que je replacerai plus tard par du sucre de coco bien plus bas en IG)
- de l'huile de coco pour la graisse végétale ! Sisi ! Vous savez, ma bouteille d'huile de coco aroma zone... Voilà où une partie est allée ! Elle n'altère pas le goût du gâteau, donc rassurez vos proches s'ils sont chiants comme chéri et n'aiment pas la coco... Je l'ai bien piégé hier hehehe.
- Elle allie à merveille de l'extrait naturel de vanille qui relève énormément le goût prononcé des amandes, le mélange est équilibré et subtile.
- Pour la garniture, on peut y mettre les fruits que l'on veut, secs ou frais. Pour ma part j'avais un mélange exotique à finir (enfin, commencer...), alors j'en ai mis une poignée dedans.

Bon, voici la routine de la journée:
Petit dej : j'avais prévu mon paleo bread, dieux que c'est bon ! Mais fiuu, très surprise, ça cale énormément ! 2 carrés comme sur la photo et j'explosais (en vérité j'aurai pu me stopper à la moitié du 2ème).
Nous allons voir si j'aurai faim vers 10h, et si en fin de journée, mon IG n'a pas été trop élevé à cause de la présence du miel dans la recette originale. Le thé au citron, toujours présent au poste !
10h si y'a faim ! : encore une pomme pink lady (mais à mon avis elle passera à la trappe aujourd'hui !)
12h : j'ai un resto japonais de prévu avec les collègues. Je m'en tiendrai à des brochettes, et du sashimi (et commanderai peut être un bol de salade de chou en + histoire d'équilibrer). J'aime les gens qui tiennent pas leurs engagements.... 4 fois de suite :D. Le prochain coup, je leur dirai fuck. Résultat, j'ai fait mon passage chez grand frais à midi et je me suis prise une petite boite de crabe avec des asperges en boite.
16h: je vais devoir le sauter, car après le boulot je retourne faire le plein chez grand frais. Suis allée compléter les courses de la semaine chez leclerc. Résultat des courses : 55.94 leclerc, 67.69 gd frais = 123,63 euros, c'est en dessous de mon budget de 150 ! En rentrant j'avais une sacrée faim, je me suis fait mon FB 3% avec des framboises fraiches + sirop d'agave.
Mes courses ont tenu 1 bonne semaine, même plus si je n'avais pas été à court de fruits pour les petits dej. Et d'autres bricoles. Aussi bizarre que ça puisse paraître, je fais des économies de courses ! Même en achetant plus de viande...
diner: Je vais récupérer les morceaux de poulet restants, et les recuire à la poelle à feu doux avec des épices. Niveau accompagnement je verrai bien faire quelque chose avec mes betteraves.



Jeudi 22 : 56.6kg, 17.2kg gras, 22.1 imc

Je me sens toujours aussi fatiguée par j'ai des journées longues et en + "je me vide de mon sang arglll". Ca épuise pas mal. Sinon, je mène bien mes journées de front entre le boulot, faire tourner la maison, et me replonger dans les cours. Le 28, 1er devoir de finance d'entreprise à rendre, j'espère que je m'en sortirai bien.
Niveau poids : Et bien, il s'est stabilisé. Je ne pense pas mettre ça sur le dos du paleo bread, pour la bonne raison que sur plusieurs jours, j'ai eu une grosse chute de poids. Il m'a paru normal qu'aujourd'hui je le stabilise. Pour valider cette hypothèse, j'ai repris 2 carrés restants pour ma journée, et on verra demain matin si j'ai vraiment produit un pic d'insuline pour avoir stocké. Mais encore une fois j'en doute, car je n'ai pas monté en gras à proprement parler. Nous verrons aussi une fois sortis de la zone rouge si tout ça n'influe pas en plus ! Je n'ai pas de "pulsions sucrées" malgré les règles. En fait, je crois que j'ai été trop occupée hier et trop fatiguée pour vouloir me rabattre sur du manger.

Routine de la journée :
P'tit dej : mon thé, le seul, l'unique :D, et 2 carrés de paleo bread
Déj : aucune idée... Je n'ai rien eu le temps préparer (les restes d'hier soir on été réservé pour chéri... Mais je viens de réaliser qu'il les a oubliés ce matin.). En plus je dois sortir lui trouver des grains de café torréfié pour sa nouvelle machine. Sortie prévue à l'eau vive, je pense me commander une salade au poulet chez class'croute avec une salade de fruit au bureau. Suis rentrée du boulot chez moi pour aller m'allonger 10 min et manger 2 oeufs sur le plat aux lardons et une salade de mesclin. Grosse fatigue aujourd'hui, quand je suis rentrée j'ai vu sur la balance 56.3, j'ai été très étonnée de voir qu'en cours de matinée j'avais "autant perdu". Avant de commencer paléo c'était le contraire, je prenais en cours de matinée.
16h: Après avoir récupéré la dite machine, je pense finir mon fromage blanc 3% avec des groseilles fraiches :P et du sirop d'agave J'ai bien récupéré la machine comme il se devait, j'ai porté le monstre avec mes petits bras, c'était assez impressionnant ! Après avoir tout installé, déballé, j'ai pas eu envie de faire mon 16h, mais plutôt de me lancer dans une nouvelle recette : le banana bread !
diner : déjà prévu depuis hier soir... Qui a dit qu'il fallait être uber prévoyante ?? Une omelette au figatellu + un velouté fenouil courgettes. C'était mon anniversaire hier, du coup on est allés manger dans un château qui nous a fait un "service en 6 temps". C'était délicieux, raffiné... Mais j'ai commencé à caler très vite, et sans mentir, comme je disais à chéri, arrivée au dessert, le sucre m'a tellement écoeuré à la fin j'en avais des haut de coeur ( lol, la dernière mignardise en macaron a fini de m'achever). En repartant j'avais super mal au foie. Et la liste des effets est encore longue : 
- très mal dormi pendant la nuit : j'ai du me lever 4 fois pour aller vider la vessie, boire, j'avais la bouche pâteuse
- alors que mes 2 dernières règles au DIU on été douloureuses, ce mois ci c'était super soft. Cette nuit là on dirait que tout s'est re-déclenché -_-, impossible de bien dormir, je perdais beaucoup plus de sang.
- vers 6h30, l'apothéose, je vous passe les soucis d'intestins.
Tout ça pour dire qu'à titre d'expérimentation, on peut voir en force l'impact que ça a eu de réintroduire trop de sucre en quantité d'un coup dans un organisme qui n'en avait pas eu pendant 2 semaines.
Mon pauvre chéri pense que je regrette et est un peu déçu. Ce n'est pas vrai, j'ai passé une super soirée, les plats étaient de vrais oeuvres d'art, mais 6 services, je crois que c'était trop :D. Si c'était à refaire, je referai quand même, j'aime les soirées romantiques avec chéri (bon les nuits pourries moins...)

Sinon je voulais vous faire part de mes nouvelles acquisitions d'hier, qui feront très certainement l'objet d'un post plus tard : la farine de coco, le sucre de coco, et de l'aloe vera à boire
J'ai commandé ces petites merveilles chez nutri naturel, le prix me parait correct, ils vendent aussi de l'huile de coco pour la cuisson, et plein de fruits sympatiques. Leur site : http://www.nutri-naturel.com/








Voici la farine de coco proprement dite, elle est low ig, donc sera très utile lors de confection de gâteaux, et il parait qu'elle a un super goût, je vous en dirait plus le jour où je la testerai.












Le sucre de coco bio : idem, low ig, donc pourra remplacer de temps en temps le miel qui était assez élevé :). Je sens déjà la difficulté à doser le pouvoir sucrant (30ml de miel n'est pas forcément = à 15ml de sirop d'agave niveau goût :D)











Et enfin, pour conclure : le gel d'aloe vera de lily of the desert. Je reconnais qu'à la base, je l'avais acheté pour mes cheveux, mais j'ai lu qu'il pouvait aussi se boire et était très bon pour le transit. Donc si jamais vous manquez de fibres, une cuillière à soupe pur le matin est envisageable.
J'ai goûté un peu hier, ça a un gout légèrement acidulé, spécial, mais pas mauvais. Sur les cheveux, il hydrate très bien, même mieux que celui d'AZ, sans cette odeur de métal.
La consistance est à mi-chemin entre du jus et du gel (il est carrément moins ferme que celui d'AZ).




Vendredi 23 : 57.6kg, 17.2kg gras, imc sais plus...

Tant est si bien que ce matin, c'est un kilo de plus sur la balance de superflu... Le gras n'a pas bougé car je pense que j'en aurai perdu si je n'étais pas sortie le soir. Le résultat est donc nul pour cette journée. Cependant je peux vous dire que je suis en train de "payer" mon excès d'hier. J'ai encore l'estomac un peu en vrac, du coup je vais véritablement faire léger aujourd'hui.
Pour la journée, pas de prise de tête donc, du léger, et beaucoup boire (virer cet effet de bouche pâteuse + lèvres sèches, c'est super désagréable!). Sinon, ça reste quand même une bonne nouvelle : je n'ai pas eu besoin de spasfon malgré ce matin très tôt. Ca a l'air de se tasser.

routine:
petit déj : par pitié, ne me parlez plus de bouffe xD ! J'ai pris mon thé habituel, mais je ne l'ai pas sucré, et au lieu de manger mon banana bread, j'ai opté pour du FB avec des groseilles rouges et un peu de sirop d'agave, et c'est tout. C'était déjà amplement suffisant, faut que mon estomac récupère d'hier.
10h : J'ai découpé des petits morceaux de banana bread si jamais j'ai un creux, et le faire goûter à une collègue qui a des amis diabétiques. Du coup, elle pourra leur proposer un bon gâteau si un jour ils passent chez elle ^^.
12h : Je me suis pas embêtée, j'ai rapporté le tupperware que chéri avait oublié hier, je termine donc le poulet aux épices avec la salade de betterave. Je compte aller marcher en fin de repas histoire de bouger, ces derniers temps j'ai moins eu l'occasion avec la fatigue des règles. J'ai fait un exercice de compta que je n'avais pas fait hier soir, mais c'était long et du coup la marche est passé à la trappe. Demain j'irai nager
16h : il va sauter car à peine partie du boulot je dois rouler loin pour faire des trucs administratifs. Bref, le temps de rentrer, l'heure sera passée et tout, tant pis ! Non l'heure est pas passée :D !! J'avais toujours faim à 17h30, alors me suis fait un joli petit bol de FB+myrtilles+amandes+sirop d'agave. Ah, et le tout arrosé de lait d'amande épaissi à la crème de coco (et je me rends compte que je débourse des fortunes en lait végétaux alors que je peux les fabriquer moi même à meilleur goût. A creuser).  
Le soir, chéri est rentré vers 20h, et j'avais toujours pas faim. Je lui ai donc fait son omelette au figatellu à lui avec du mesclun. Moi, ça a été une grappe de raisin et un thé histoire de l'accompagner.

Sinon, comme rectifié sur la journée d'hier, je vous montre ma petite photo du banana bread fait hier (par contre, faut vraiment que j'investisse dans un vrai moule à cake, parce que le plat de pâté de chéri... Ca fait pitié. D'ailleurs je sais même pas où il a récupéré ça xD).

Dans cette recette, j'ai pu mettre en oeuvre cette fois ci de la poudre d'amande blanche, la farine de coco ! (mais en moindre quantité, je crois qu'il y en avait 30 grammes pour 240 d'amandes. 
De l'huile de coco (d'ailleurs ma bouteille AZ est presque morte, je vais repasser commande chez nutrinaturel pour bien bien m'équiper :). 
Pas besoin d'extrait de vanille, car la banane est à la fête, j'en ai écrasé 2 pour faire ce cake. Ca a un bon petit gout d'amande et de banane. Le goût de l'amande fait vraiment penser à du beurre, ou de la frangipane, c'est super bon :)


Samedi 24 : 56.9kg ! 16.8kg gras, 22.2 imc

Voilà qui est mieux je dirais ! Une journée entière hier pour me remettre en forme. Mais qu'à celà ne tienne, les jours suivants seront exemplaires pour éviter le même coup de barre horrible. Etant donné que le cheat day a été placé jeudi soir, ce wk est "normal", donc pas d'excès (et pis j'ai mon objectif de 56 moi !)

Ma journée de samedi va ressembler à peu près à ça :

ptit dej : y'a du banana bread qui m'attends <3, et je me referai bien un bon lait d'amande/coco, et le thé comme d'hab (il me désaltère vraiment de la nuit)
Ensuite j'ai proposé à chéri d'aller nager, ça fait longtemps et je sais pas, l'envie m'a prise !
12h: j'ai un chou fleur tout neuf sur les bras, des courgettes... Je pense que je peux réaliser une recette d'un de mes livres ! en viande, c'est soit 1 cuisse de canard, sinon j'irai demander au congélo ! Revenus trop tard de la piscine, ça a été haricots verts à l'ail et 2 saucisses de strasbourg, et un bout de fromage
16h : un fruit très certainement, mais lequel.... J'ai pas pris de 16h à proprement parler, j'ai geeké tout l'aprem (ça faisait longtemps), et quand chéri a pris un café vers 14h30, je l'ai accompagné avec un ptit bout de banana bread.
diner : aucune idée précise pour le moment ! On a fini de manger tard (21h), et je m'y suis mise trop tard... J'ai fait 2 cuisses de canard super grasses à la poele (c'est peut être ce qui m'a tué le lendemain niveau poids), et une soupe fenouil/courgettes/parmesan.

Hier, j'ai repassé commande chez nutrinaturel pour ma collègue et moi : je me suis rabattue sur un pot de 445ml d'huile de coco pour 10 euros 80. Sachant que 250ml chez AZ... Fait 10 euros, le compte est vite fait :D.
AZ propose aussi une bouteille d'un litre à 25 euros. Sur nutrinaturel, 1L6 fait 33 euros.

Je me suis aussi amusée à faire un comparatif prix américain/prix français. L'huile de coco bio américaine est clairement moins chère. Mais leur extrait de vanille bio est plus cher que la notre achetée en super marché !(quoique la nôtre est pas forcément bio). Pour le sucre et la farine de coco j'ai pas creusé + loin que nutrinaturel (car sur le site il y avait ma commande complète aloe-farine-sucre réunis).

Dimanche 25 : 57.2kg 17.1kg gras, 22.3 imc

Je pense que le canard tard, se coucher tard (minuit), n'a pas aidé :D. Enfin, les choses rentreront dans l'ordre demain quand le rythme recommencera. Je note toutefois de garder le canard pour les midis plutôt que le soir (surtout les cuisses grasses), sinon les lamelles de magret ne doivent pas représenter de danger à la reprise. Hier aprem, je me suis faite ultra plaisir à geeker à fond, ça deviens rare que j'apprécie un bon jeu qui me scotche !
Aujourd'hui, la journée sera plus light :)

La petit journée :

ptit dej : comme hier, il y a le banana bread à terminer qui est si bon. Je me demande ce que je vais fabriquer une fois qu'il sera terminé ! Accompagné de son thé :) . Une fois terminé j'ai trouvé qu'il commençait à avoir un goût bizarre, comparé à l'autre gâteau aux fruits secs, le fait d'y mettre de la banane fait que ça se conserve moins longtemps. Je pense donc diminuer les quantités des recettes par 2 pour éviter le gaspillage (j'ai du en jeter 1/4).

midi : Je vais décongeler des pièces de bourguignon et réfléchir quoi faire avec (le chou fleur?). Tomates mozza finalement !

16h : réintroduire mon bol adoré de myrtilles ! + une poignée d'amandes

diner : me casse pas la tête, les tomates mozza c'est parfait ! (ou alors, j'inverse le midi avec le soir pour ne pas ingérer trop de gras avant de dormir...). A voir !
J'ai en effet inversé le diner avec le repas ! Le midi j'ai fait les tomates à toute vitesse, j'étais en train de rattraper nos comptes qui avaient juste 4 mois de retard, et devoir jongler sur 3 comptes différent, c'est chaud x_x. 
Le soir par contre j'ai en effet lancé la viande, mais en faisant une sorte de petit ragoût qui a cuit 3h :
- coupé les dés de viande tout petits
- une boite de conserve de tomates pelées (je suis en mode vidage de placard !)
- un oignon, un poireau, 3 poivrons oranges
- sel, poivre, thym, piment d'espelette, et de l'eau toujours en quantité suffisante pour pas que ça accroche !
L'ayant lancé trop tard, chéri s'est fait un sandwich, et moi un avocat + queues d'écrevisses + compote de prunes.


Lundi 26 : 56.8kg ! 16.8kg gras, 22.1 imc

Ce matin donc, on repart sur de bonnes bases, ça redescend. Mais quand je note à quelle "vitesse" l'excès mets du temps à partir, je pense que je me les garderai pour un peu plus tard, il ne s'agit pas de se saboter tout le boulot et le moral alors que je viens de débuter :D. Bon faut dire aussi, le palier du 56 est difficile car jusqu'au DEBUT DE L ANNEE, avec toute la bonne volonté que j'y mets, je n'y suis pas arrivée.
J'ai renfilé un jean slim 36 qui me serrait bien au bide, je constate que depuis j'ai plus de place, je me sens moins étouffer, et bientôt, mes cuisses ne se toucheront plus, et ça, ça motive :D !
La piscine de ce wk m'a beaucoup plût, je pense me réinscrire dès bientôt. Ce midi je n'irai pas courir, chéri a pris 2 jours de congés alors j'irai manger avec lui le midi.

la journée en prévision :

ptit dej : Je l'ai mangé assez vite, ayant repris le temps de me maquiller, ben je perds plus de temps xD. Et pis je dormais bien ce matin, pas trop envie de me lever ! Comme toujours : le thé, bol de FB avec groseilles blanches et un mélange spécial de graines/fruits secs, et je me suis autorisé une moitié de tranche de pain avec du beurre, parce que faut le finir. Et c'est là où je me suis rendue compte que moi qui mangeais du pain tout les matins, cette tranche, une fois le bol de FB avalé, m'inspirait pas trop. J'aurai pu m'en passer en fait. Je crois qu'une fois cette miche terminée, j'en rachèterai pas tout de suite.

10h : j'ai rapporté 4 abricots au boulot

midi : le ragoût d'hier qu'on va pouvoir enfin goûter ! ayant plus trop de légumes d'accompagnement (le frigo se fait très vite vide quand on retire toutes les saloperies), je pense l'accompagner de feuilles de mesclun. J'ai fini la souplette à la place, et mangé un morceau de noix de coco fraiche percée par les bons soins de chéri :D

16h : je vais varier, et me faire du raisin avec quelques noix du brésil. Simple mais si bon (et bosser ma compta jusqu'à pas d'heure....). Avec en boisson l'eau de coco qui était dans la noix

diner :  Bonne question.... Là tout de suite, j'en sais trop rien :/ (c'est le syndrome fin de frigo je vous dis !). J'ai terminé la compta vers 20h, rien n'était préparé, j'étais vidée. J'ai donc voulu sauter le repas, mais chéri m'a préparé 2 oeufs dur (le quatre heure pris à 17h m'avait calée). Sauf que après tout en mangeant, j'ai eu envie de sucré, donc je me suis refait un bol de fb avec les dernières myrtilles... 

J'ai pensé à vous, et je me suis dit que si je ne peux pas copier les recettes du livre dont je m'inspire, je peux vous passer sans souci les liens des sites web des dames chez qui je m'inspire ;)
Attention, rester sur leurs sites font oublier le temps :p

http://www.elanaspantry.com/ --> c'est son livre que j'ai acheté pour confectionner les 2 gâteaux. Si vous avez des questions sur les ingrédients (tout ne se trouve pas chez nous, les substituts..), demandez moi, je serai ravie de vous éclairer sur mes propres tests !
http://www.thespunkycoconut.com/ --> découvert ce wk, je n'arrive pas à décoller non plus :p


Mardi 27 : 56.9kg, 17.5kg gras, 22.2 imc

Je suis en train de stagner parce que je bouge moins qu'avant, mais aussi je me rends compte que j'ai un peu la pression avec mes journées longues (encore aujourd'hui, le midi et le soir ça sera courses de la semaine, et à peine rentrée je dois me replonger dans des exos de finance bien ardus, hier j'ai bien peiné, et demain c'est la date du devoir... Mais me reste encore 4 exos qui chacun prennent 90minutes... hourra...). Très peu de temps pour se détendre, ça fait pas ultra bon ménage :/. Du coup je veux profiter de mes wk à fond... et le travail avance pas t_t. Va falloir sérieusement se reprendre sinon ça va pas aller !
En dehors de ça, j'ai l'impression qu'hier ça a pas été glorieux. Je me suis en conséquence pas mal rabattue sur les noix, et vers le soir des envies de sucré --> ça traduit bien mon état général je pense. D'ailleurs mon transit n'est pas aussi bien réglé encore, ça s'explique bien.
J'ai hâte d'être à demain pour aller nager et décompresser. Il faut que je restructure mieux mes journées sinon elles vont m'échapper et ça sera l'échec assuré pour tout.

Donc aujourd'hui, journée militaire :

ptit dej : je l'ai pris debout pendant que je terminais de préparer ma liste des courses/mon repas du midi. Ca a été très sommaire : un thé à toute vitesse, le bol de fb avec des groseilles blanches restantes, et en partant un dernier bout de noix de coco.

10h : j'ai emporté 5 abricots, faut que je me dépêche de les manger, ils vont bientôt mourir ! J'avais toujours un peu faim après, alors j'ai un peu grignoté mon morceau de noix de coco réservé pour 16h.

12h : en 1h, je dois aller prendre de l'essence, courir à grand frais. J'ai préparé une salade de mesclun avec les restes de ma cuisse de canard du wk que j'avais dépiautée le soir même, et j'ai rajouté un oeuf dur. J'ai terminé à ce moment là la coco, j'adore ce truc...

16h: je décolle du boulot, et j'ai un autre bout de noix de coco à croquer dans la voiture. Je go à leclerc, j'en aurai pas pour long. 17h30 je serai rentrée, chéri m'aidera à tout remonter. Ca doit être du rapide ce soir là, donc pas le temps de décongeler une viande, je pendrai 2 onglets, et j'ai une boite de haricots beurre qui traine dans le placard, ça ira comme ça. Du coup, je vais avoir tout le temps de m'envoyer un exo, même s'il faudrait que je m'en fasse un 2ème, mais ils sont vraiment très lourds :/. On verra mon état. En plus du diner décrit, il restait quelques fraises, j'ai eu donc l'idée d'en faire un smoothie avec un reste de crème de coco mixé au magicbullet. Trop bon <3. J'ai fait un exo et demi, et miracle, ça rentre enfin. Je me sens moins fatiguée en fin de journée maintenant que ce matin. D'ailleurs, le transit est revenu, et en rentrant, je pesais 56,5 !! Je me demande ce que va réserver le résultat de demain.
Je me suis achetée mes petits moules pour mes gâteaux paléo en prévision :), demain ça sera juste (car contrôle + piscine), mais jeudi soir, j'aurai du temps, ENFIN ! Ca me fait rire maintenant de voir la taille de mon caddie leclerc réduit à un point... Il est quasiment vide xD. Ah, et anecdote : chéri hier plaisantais et voulait manger des saucisses coktail. Ce soir, dans le rayon, j'en trouve, et regarde la compo par curiosité... J'ai juste trouvé dedans de la levure, et de l'amidon de pois chiche. Les industriels m'étonneront toujours pour trouver des ingrédients mystiques à mettre dans leur "nourriture".

Mercredi 28 : 56.1kg !!! Youuhouu 17.5kg gras, 21.9 imc

On fait péter le champomi !!!! Mon objectif d'août est atteint, à 100 grammes près :D, je suis trop heureuse ! En 6 mois de galère, ça y est ! Alors que j'ai pas couru depuis 1 semaine :D mdr. Et oui, le sport ne fait pas tout lol. En tout cas ce soir, je suis ravie d'aller nager :), tout est prêt pour une bonne heure de brasse et de détente, je suis joie ! Bon en même temps une grosse variation comme ça d'un coup, demain soit je reprends un peu, et au mieux du mieux ça se stabilise vers 56.3 dans les parages.

Pour ma petite journée :

Petit dej :  Ahaha... Les courses étant faites, je peux me refaire mon petit plaisir de bol de myrtilles avec des amandes... et accompagné d'un thé, silvouplé !
Chéri reprenant le boulot, mais pas trop motivé, je lui ai fait son petit dej d'oeufs et de bacon, préparé sa pomme de 10h, et hop !

10h ou siyafaim..: hop, les abricots restants sont de la partie (3), et je me suis prise encore ma coco fraiche à croquer si j'ai un creux (savez vous que c'est bourré de fibres, et je pense que c'est ça qui a pu bien redémarrer le transit). Le truc, c'est qu'il faut être armée d'une bonne perçeuse pour l'ouvrir hehe :D

12h : Ma soeur a pris son courage à deux mains et tente une perçée vers mon boulot pour qu'on aille manger ensemble, depuis le temps que j'attendais ! Au programme, un bon japonais (et celui là, il sera fait lol). J'ai pensé à vous, et voilà à quoi ressemble un bon japonais...paléo !
De la souplette, de la salade de chou avec de l'avocat et du saumon. Pas de rajout de sauce sucrée, la salade de chou en contenait déjà ;). Résultat je sors du japonais le ventre rempli, mais pas endormie ! (Comme c'était le cas avec la dose de dingue de riz ingérée à chaque fois)

16h: je décolle le coeur léger à la salle de sport, un bout de noix de coco au coin du bec xD. Au programme, une heure de détente, de nage, s'amuser à lever son propre poids à la force des bras (on faisait ça pour s'amuser avec chéri samedi, ben c'est super chaud, même avec un peu d'eau pour s'aider, et sans prendre de l'élan). Bref, maximiser une bonne heure rien que pour moi. C'était super, j'ai beaucoup apprécié ce moment de détente avec ma soeur qui a fini par m'accompagner. Je pense qu'on se refera ça au moins une fois par semaine :).

diner : Après, retour à la maison et je termine mes exos. Je pense décaler mon contrôle à demain, histoire de bien bien maîtriser la dernière partie sur les bilans fonctionnels :). Et une fois que ça sera acquis, je pourrais faire le contrôle sereinement. Une fois ce module validé, je vais pouvoir rattraper très vite les autres qui ne sont que des cours de droit etc (donc pas bien compliqué pour moi !). Bref, l'avenir est sous un meilleur jour !
Pour le manger, il faut que je m'occupe du chou fleur de la semaine dernière :), je pense le refaire en petit gratin comme la dernière fois avec quelques carottes, et je vais m'occuper des langoustines (et oui, de tout les poissons, chéri se remet à apprécier des poissons chers. Merci !)
Trop tard, mon chou a eu le temps de pourrir dans son paquet -_- ... Finalement ça a été langoustines sauce curry avec fondue de poireaux au curry :). La fondue est ultra simple à faire et ça plait toujours à chéri : couper un poireau en 4, puis le couper dans le sens de sa largeur. Sa fait des petits émincés, et cuit à couvert sous la casserole, hop, la fondue est prête ! J'aime assaisonner avec du lait de coco et du curry :).

Entre temps, je vais chercher une recette de cookies à fabriquer pour demain soir, comme j'aurai plus de temps !
Je viens de terminer mon exo, je recherche la recette maintenant et je publierai la photo du résultat demain :D


Jeudi 29 : 56.1kg, 17.2kg gras, 21.9 imc

C'est juste parfait, j'ai carrément réussi à stabiliser aujourd'hui mes 56.1kg sur cette journée :), on va continuer de rester constante pour ne pas regrimper. Je ne sais pas si je l'ai dit, mais le prochain "excès" programmé est sur dimanche midi, j'ai un repas de famille pour mon anniversaire :). Donc d'ici là je pourrais peut être même descendre un peu le 56 pour me gagner de la marge sur la reprise :D hehe.

Ce matin a été au pas de course, comme toujours, sauf qu'en plus j'ai du préparer un petit bento pour chéri. Ca me fait réfléchir sur le fait que soit je prépare nos plats la veille, ou bien je me lève plus tôt le matin. J'arrive tout les matins en retard du coup ! Même si je prépare très bien et vite, ça ne suffit pas :D

Je vous montre une petite photo type de ce que je nous ai préparé pour cette journée :


A gauche, la préparation pour mon amour : Ce n'est pas tout le temps que je lui fait ça, mais comme ce midi il va courir une heure, il n'a donc pas le temps de manger car il est surveillé par un vrai chien de garde au boulot. Résultat, il me l'a déjà fait une fois : il ne mange pas. Avec 10km dans les pattes, il reste le ventre vide jusqu'au soir. Et il me fait des crises d'hypoglycémie au travail. Donc non.
--> Dans le sachet zippé, il a sa nectarine pour 10h, et pour midi je lui ai fait un déjeuner sans sucre (jambon blanc fumé, 1 oeuf...qui aurait du être dur ! Et un large bout de gruyère coupé en dés). Il devra manger sa pomme peut de temps après pour refaire le plein de sucre qu'il aura complètement vidé pendant 10km. Je les ai déjà faits, et aller à une vitesse constante non stop nous fait cramer absolument toutes nôtres réserves de sucre. Pas un hasard qu'il tombait en hypoglycémie après....

Pour moi :

ptit dej: En plus de cette préparation sur la photo, j'étais aussi en train de préparer mon petit dej :D (et oui, j'étais sur 3 plats différents !). Toujours le bol de fromage blanc avec cette fois ci 2 kiwis en rondelles, + sirop d'agave. Et le fidèle thé !

10h : mon raisin vert à terminer, et si encore faim, ma coco fraiche

12h: ce midi je vais courir suivant l'humeur (je sais pas encore si je sprint ou si je garde un rythme modéré). Dans tout les cas, cette salade est la même que celle sur la photo avec mon livre "practical paleo" --> j'ai pris mes feuilles de mesclun et sur le dessus les écrevisses. Si j'ai encore faim, la coco est là ! Me suis fait mine de rien une petite sortie de 45 minutes, mais pas constante, c'était sympa. J'ai donc mangé la salade, + terminé le raisin et la coco. Au final, pas fatiguée, et après le repas, pas de coup de barre. :D on gagne sur toute la ligne !

16h: on verra si faim ou non, de toute ce soir je rentre tôt et je fais mes cookies ! J'ai trouvé la recette :
http://www.elanaspantry.com/primal-chocolate-chip-cookies/ (c'est chez elle que j'avais acheté mon livre de banana bread, vous vous souvenez ?). Tout les ingrédients sont présents à la maison, la recette est simple, il n'y a plus qu'à tester :) . Recette simple mais euh.. Si t'as pas le blender magique qui va avec, ça foire ! La pâte faisait comme un crumble, et ça collait pas. J'ai donc eu l'idée de rajouter un oeuf pour agglomérer le tout. Bref la recette, quand j'ai noté mes modifs sur le livre, elle ressemblait plus trop à celle de départ pour les quantités et les ingrédients utilisés :D. Mais le principal, c'est que le goût était là :) ... Ce goût... Miam quoi.

C'était encore tout chaud, le choco fondait !
C'est un peu grossier, je me suis rendue compte trop tard que comparé à des cookies à la farine, faut vraiment les façonner, parce qu'ils ne vont pas "s'étaler" à la cuisson


diner : mmmh... J'y ai pas encore réfléchi. Eventuellement décongeler une viande et voir ce que je peux faire avec :). Du rapide, ça a été carpaccio de boeuf au parmesan, et puis un brocoli cuit à la vapeur salée. 

Vendredi 30 : 56.1kg, 17.2kg gras, 21.9 imc

Toujours en stabilisation, et tant mieux ;) (mais ptêt qu'avoir goûté les 2 cookies faits hier a pas aidé hihi :D). 
Un peu fatiguée ce matin, j'ai eu le sommeil léger vers le petit matin à cause d'une envie de pipi -_-. Et après chéri à gigoté. Donc bon ! J'avais souaf aussi.... Bref !

la journée !

ptit dej : un grand bol de thé, j'ai tout bu cette fois, j'avais trop souaf ! J'ai eu envie de myrtilles encore ! Mais comme pas super bien réveillé, j'ai été vite gavée, le corps était pas en mode : file moi à manger o_O !!

10h : bouarf, en partant, j'étais pas inspirée, j'ai pris un bout de noix de coco et un seul cookie

12h: je vais rentrer chez mwa, j'ai le brocoli à terminer, et en accompagnement, je ne sais point !

16h: je pense que je vais attaquer l'ananas qui est là depuis 2 semaines, et après, je me jette dans mon contrôle pendant 2h. 

diner : sais pas, j'y ai pas réfléchi en ouvrant le frigo ce matin :D

2 commentaires:

  1. Coucou poulette!
    j'ai trouvé ton blog sur le forum des chevelus :-D je ne l'avais encore jamais vu!!
    bon courage pour ta perte de poids!!!! perso j'en suis à 66,5 kilos :( et je n'arrive pas à faire de régime, j'espère que le sport aidera un peu.
    hihihi c'est drole, j'ai si peu de cheveux que je devrais changer ma graisse en trop en masse de cheveux et il y aurait une justice :) bises et à bientot sur nos journaux patachoux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi :D, oui c'est vrai qu'il est en signature, mais pas bien voyant. J'ai ouvert le blog en plus pour avoir une petite place d'expression. J'aime bien ! Encore plus quand je peux écrire chaque jour ma mise à jour de fonte de gras, parce que comme pour les cosmétos, j'expérimente :D

      C'est justement parce que paléo n'est pas un régime que j'aime (un peu comme la chrononutrition tu sais). C'est une manière de manger différente, mais tu es loin d'avoir la sensation de privation (d'ailleurs j'ai envie de tester une recette de cookies low ig ;) ).
      Si tu es motivée de tenter l'expérience, je pense que suivre la méthode paléo peut t'aider (tu as vu mes journées, en soit elles ne sont pas plus compliquées qu'autre chose).
      Pareil... J'ai de la masse de gras à perdre, sauf que moi je disais souvent à chéri : si je pouvais l'avoir sur les seins... haha.

      J'irai faire un tour sur ton blog demain matin ;). Ma 2ème journée post travail va commencer -_- ...

      Supprimer