lundi 2 septembre 2013

Journal de bord paléo - Septembre

On commence avec un wk chargé en conneries !


Après avoir atteint mon but des 56 kilos fin août (perte de 2 kilos en 2 semaines !!), le wk qui a suivit a été un peu dans le désordre.
J'ai eu la flemme de cuisiner, on est sortis au resto samedi soir (jusque là ok, c'était mon jour de relâche), mais déjà samedi matin j'avais pris 300grammes en plus (certainement trop forcé sur les cookies vendredi soir). Dimanche matin, après le resto de samedi, +400grammes, j'arrive à 56.8, et hier, idem, pas envie de cuisiner le soir, on a commandé chinois : même en évitant les féculents 57.4 ce matin.
Mais j'ai terminé 4 cookies dans la journée -_-, j'ai fait du chou farci où dedans il y avait une poignée de riz le midi..., bref non seulement ça m'a fait remonter, mais en plus ça m'a fatigué ! Quoi qu'il en soit, je pense avoir suffisamment stabilisé le 56 sur 3 jours pour redescendre rapidement :), donc d'ici cette semaine, en reprenant le sport plus sérieusement, ça va redescendre vite.

Aller, c'est parti pour un mois complet paléo !




Lundi 2 : 57.4kg, 17.3kg gras, 22.4imc

Ouep, j'aurai préféré ouvrir ce journal avec un 56 bien conservé, mais mais mais :), chaque gros palier atteint voudra toujours retendre vers l'ancien. Il va falloir plus de deux semaines pour changer le palier 57 en 56 définitif. Parce que oui, perdre 2 kilos en 2 semaine, ça a fait beaucoup !
Cette remontée va vite dégager avec le programme que je lui concocte ! 

la ptite journée :

ptit dej : J'avais prévu de décongeler des griottes pour mon bol de FB aux fruits, je m'en suis donc fait une coupelle ce matin avec un thé. Pas d'oléagineux (j'ai beaucoup forcé sur mes gâteaux préparés, surtout que j'avais un peu oublié qu'ils contenaient du miel et le gros carré de chocolat est pas sans mal non plus). Rappelez vous qu'au départ, juste 2 lamelles de paléo bread me gavaient. Faut que je me recentre sur ma sensation de faim pour ne pas repartir en dérives. Ca a été mon point faible ce wk. Même chéri avait des envies de bouffer et ultra faim alors que c'était pas rationnel.

10h : J'ai emporté une nectarine bien mûre

12h : Il était prévu de courir ce midi avec une collègue de mon boulot. Qu'elle vienne ou non (l'habitude des déserteurs :D), je compte me remettre 45minutes dans la tronche comme avant, histoire de passer en mode attaque ! Le poids est remonté vite, il s'agit de pas le laisser là trop longtemps. Le midi j'ai prévu le coup : repas très bas en glucides (ma salade mesclun/écrevisses/restes de brocolis). Le raisin en fin de repas pour refaire le plein de bonnes glucides (IG moyen, je note quand même qu'il faut un peu l'éviter tout de même...) car courir 45 min va me les vider à coup sûr. Je regrette de ne plus avoir de noix de coco car elle régulait très bien le transit, et vu les conneries de ce wk, ça aurait bien aidé ! Lol c'était bien vu, je suis partie seule ! J'ai fait mes 45 min, pas totalement non stop comme avant, j'ai quand même entrecoupé de sprints et de pauses (je préfère vraiment, je trouve que ça me fait moins peiner en fait). En arrivant, j'avais un peu faim mais sans plus, j'ai bu une bonne grosse goulée, et je me suis attaquée à la salade. J'ai terminé par un petit bonus : une collègue m'a refilé son yaourt nature 0% de chez class croute. J'ai agrémenté ça avec le reste de ma poignée d'amandes, et quelques raisins :D. Vers 14h, je suis allée prendre un "café" (=chocolat sans sucre...enfin, comme on peut...) avec un collègue.

16h : un ramequin avec les griottes de ce matin peut être, ou tout simplement quelques amandes (étant donné que le raisin aura été une bonne dose de sucrée de la journée, ça serait peut être préférable). En parallèle, bossage de cours. Ah, et penser à scanner mon devoir fait vendredi soir (je pense me taper dans les 16/20, pas mal mais pas assez pour moi... -J'étais pas perfectionniste avant, qu'est ce qui m'arrive !)

diner : je sais pas trop... Je sais qu'il faut que je lance une compote pomme/cannelle qui est en attente depuis la semaine dernière, mais pour le soir... Je crois que je vais nous préparer les filets de sabre avec des épinards tiens. Y'en a un qui va être content.... :D

Si ce n'est pas déjà fait, je vous transmets le site de montignac qui calcule les IG, très pratique quand on a un trou ! --> http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/

Mardi 3 : 57.5kg, 17.5kg gras, 22.4 imc

Mmmh, étonnant étonnant. Qui ne s'est pas interrogé de tout bien faire, et que le lendemain on récolte RIEN du tout ;D ? Du coup ça me pousse à réfléchir sur mon état général. J'ai constaté que le mois dernier, à quasiment la même période (période d'ovulation), j'avais le bide qui grondait de faim alors que bon, d'autres fois c'est amplement gérable. Plus aussi le fait que le moindre truc que je puisse ingérer risque de se stocker direct. 
Je crois que c'était ce dont parlait mark sisson dans son livre : l'impact des oestrogènes sur le corps. Si je me trompe pas on en a en grosse quantité sur la période de l'ovulation, un pic juste avant le début des règles et après tout s'effondre une fois qu'elles arrivent. Il faudrait que je me replonge sur ce point là pour y voir plus clair. Cela voudrait dire qu'il faut être extrêmement vigilant sur ces périodes bien précises (et pas se faire rabattre les oreilles par les proches parce que "vous faites moins de sport intensif blablabla" "normal tu brûle moins". Bullshit ! Voilà ce que j'en dis moi. 

A partir du moment où on se bouge (marcher longtemps à bon rythme, le petit jog, la piscine), on passe dans la catégorie de gens actifs en comparaison de faire du gras à longueur de journée sur le pc comme j'ai pu faire auparavant (et qui empêche pas de perdre, mais on se muscle pas). 

L'expérimentation de ce mois ci complet va soulever une hypothèse :  Est ce que de manière récurrente, visible suivant le cycle féminin (hors hormones de synthèse pour pas fausser le truc, merci sterilet!), à de l'impact sur la variation du poids (en restant sérieux bien sûr, même si j'ai envie de dire à ma balance : ah ouais ? je vais t'en donner du vrai poids en plus *mange de la glace* :D).

J'ai du mal à me lever aussi ces derniers temps, est ce que ça joue aussi ? Je sens bien que je ne retrouve pas le même "ordre" que j'ai eu en débutant paléo il y a 3 semaines. 

La journée tout de même !

matin :  psychologiquement j'ai l'impression qu'il débute pas super bien, je suis pas au top. Quelque chose va pas, j'ai l'impression d'être désagréable. J'ai pas le même entrain à me préparer rapidos le ptit dej (qui se compose de FB+groseilles, un thé. J'avale ça histoire de l'avaler, il n'est que 9h20 et j'ai encore une sensation de faim. 

10h: J'ai chopé une pomme au dernier moment, sinon j'allais me barrer sans, j'ai pas le coeur à prévoir

12h : ben je suis partie sans rien, et je ne sais même pas si je vais faire une sortie à grand frais comme il est prévu où si je rentre finalement pour manger chez moi. J'ai l'impression de perdre le feu sacré un peu ! J'ai limite envie de sauter le repas en fait, c'est sûrement une réaction con, dire à mon corps que non, c'est pas lui qui commande. après qui va gagner d'ici quelques heures ? .... Bon, j'ai pesé le pour et le contre, et j'ai tranché au milieu ! J'ai réussi à trouver un autre drive bien plus proche de chez moi qui fait retrait (et en plus j'ai accès à la coupe et tout, vraiment bien), je m'en suis tirée pour 68 euros ! Comme l'heure de retrait dispo était dispo qu'à partir de 17h, j'allais arriver bien trop tôt... Chiant. Mais ça règle mon problème : le midi, j'ai mangé à la maison (2 oeufs sur le plat, le reste d'épinards d'hier, du chèvre, et pour la plus grosse dose de légumes, un verre entier de gaspacho alvalle aux poivrons!). Cet aprem en quittant le boulot à 16h, je fais un crochet rapide à grand frais, comme ça j'arrive pile pour 17h environ au retrait, je rentre, et tout le monde est content sans s'être tapé une queue et du monde de dingue !

16h: je suis sensée terminer quelques courses à cette heure ci, c'est encore une fois la (journée complète). Mais ça m'ennuie beaucoup il faut dire. Je crois que je vais pondre un plan à la dernière minute... Foirage total de mon plan --> ils ont pas reçu la commande au retrait, j'ai perdu un max de temps et je n'ai pas mes courses... Merci intermarché ! Résultat demain je dois me déplacer moi même \o/

diner : sais pas ! Ah si, de quoi faire mon gratin d'endives.  J'ai été débordée toute la soirée, avec ces conneries de retrait, j'ai eu le temps de rien faire, si ce n'est préparer un plat pour chéri, j'avais quasiment pas faim j'ai mangé 4 tranches de jambon de parme avec un bout de chèvre et c'est tout. J'ai pu commencer à me mettre à bosser vers 20h15....



Mercredi 4 : 57.3kg, 16.7kg gras, 22.3 imc

Eh bé ! Elle a du mal à les lâcher les 57 :D. Enfin peu importe, j'ai même pas la pensée de me focaliser dessus en ce moment, et puis, le plus gros juge de la maison m'a dit ce matin : t'as perdu de la cuisse un peu. Lol, ça suffit comme ça xD. Malgré le fait qu'hier j'ai fini de suivre un peu de mes cours dans mon lit, que je me suis endormie en bavant à hauteur de 21h30... J'ai bien dormi profondément cette nuit. Comme quoi... "T'as du mal à dormir ? Suis des cours en ligne" hehe. Physiquement donc, pas la même fatigue qu'hier, j'ai quand même les yeux marqués depuis 1 semaine, mais comme c'est en train de s'arranger on va voir. J'ai un peu les ovaires qui tiraillent depuis quelques jours, est ce que c'est en lien avec mon hypothèse d'ovulation et de rétention de poids?
Aujourd'hui je me suis montée une petite journée bien moins bancale que celle d'hier :

ptit dej : Je l'ai pris tranquille avec chéri, un thé, un bon bol de FB avec mes myrtilles (lol, hier j'ai eu peur de ne plus les trouver à grand frais, ils les avaient juste déplacées, mais quand j'ai senti mon visage se crisper et la phrase "va falloir faire sans y'en a pluuuuus", c'était horrible mdr. Le fait est que cet hiver, je serai bien triste de ne plus les retrouver !). Je me suis aussi pris une petite part de gâteau que j'ai confectionné hier pour me calmer. Il est très joli, j'ai pris 2 3 photos, mais oublié de vous en prendre une de l'intérieur, et je suis déçue : La qualité de la farine d'amande est mauvaise : c'est haché très grossier, du coup ça rend pas pareil que mes précédents gâteaux, vraiment. Choisissez toujours une poudre fine. Le dessus est à la cannelle, mioum ! Et pour les fruits, j'ai pris des mûres congelées.



10h : Jamais sans ma coco ! Hier j'ai pu en acheter 2 pour seulement 1.8 je crois. Chéri m'en a ouverte une à la perçeuse, et j'ai emporté un bout avec moi avec un peu de raisin qui restait. Je l'ai goûtée, et elle est différente de celle de la dernière fois : elle est beaucoup plus fraîche et moins forte en goût. Est ce que c'est parce que l'ancienne avait attendu longtemps sur la table avant d'être ouverte? Ou bien j'ai pas fait gaffe et elles viennent pas du même pays?

12h : Il va faire très chaud aujourd'hui, j'ai rapporté avec moi une grosse barquette de filet de sabre qui restait de l'autre soir, et en légume, j'ai pris dans un shaker le reste de ma bouteille alvalle poivrons. Je vais manger ça rapidos et marcher à bon rythme 40 minutes dans le parc près du boulot. Demain, c'est opération muscu avec ma soeur en salle :). Finalement j'ai fait un tour de 50 min sans m'en rendre compte. Arrivée, j'ai senti que j'avais bien bossé avec mes petites cannes.

16h : Vous connaissez la chanson, je vais aller me faire chier en magasin. J'espère faire ça vite et revenir pour 17h30 et continuer mon programme qui a pris un sacré coup de retard... Rien de bien palpitant, un gosse qui se jette sur mon caddie et qui se vautre, la routine quoi ! En rentrant, je me suis mangé 10 tranches d'andouillette de guéméné. Bien ou mal, je sais pas, mais j'avais une dalle de dingue à 16h, et j'ai regretté de pas avoir ramené une part de mon gâteau !

diner : les endives prévues hier. Chéri pourra se terminer ses pommes de terre que je lui ai préparé (vu qu'il aime pas ça le bougre !). Très bon gratin, et j'ai terminé par un bout de morbier. On peut dire que j'ai fait gras ce soir !

Jeudi 5 : 56.9kg, 16.6kg gras, 22.2 imc


Ma foi, ça descend tout doux. Après une grosse chute rapide au départ, ça se remet doucement au travail ;D. J'ai lu plusieurs trucs hier. Comme quoi qu'après un excès, la flore intestinale va mettre 3 jours à se remettre en place. Ce qui explique pourquoi malgré qu'on fasse une "très bonne journée", les résultats ne se voient pas directement ! La journée sera plus fluide que celle d'hier, au programme :

ptit dej : attention, variation : bol de FB agave au cassis :D, une part de mon gâteau, et le thé, le seul, l'unique.

10h : Je termine le raisin de la semaine dernière, et j'ai pris un large bout de coco cette fois ci (vous comprenez, je deviens connaisseuse, et à mon humble avis, elle me parait très fraiche. Voyant ma soeur, je veux lui faire goûter pour avoir son avis :D).

12h : Il restait une part d'endive d'hier, j'ai rajouté 2 oeufs dur en + (et s'il reste du raisin, le repas est fini).

16h : j'ai pas fait la même connerie, j'ai ma part de gâteau avec moi :D. On verra selon l'état de la faim cela dit. Comme dit hier, aujourd'hui c'est muscu. Je vais voir quel programme ma soeur me prépare, mais je ne le ferai pas durer longtemps. Entre 40 à 45 min environ. En rentrant du sport j'ai encore eu un accès de ... "salé"? C'est là où je me dis que les cravings de sucre, ça m'arrive vraiment que rarement. J'avais quelques tranchettes de saucisson à l'ail fumé. Ben c'est parti dans mon bidon ! Avec un ptit bout de morbier aussi. Lol, si chéri m'avait vu, lui qui craque sur le gras... ben voilà ! J'ai été super fatiguée de ma journée car pas mal de nouvelles chiantes, je me suis rendue compte qu'avec tout ça, je perdais la boule : le wk dernier j'ai paumé ma carte à la piscine, et en revenant du sport hier, alors que je l'avais à la main, j'ai paumé mon sac où il y avait mon tupperware pour transporter mon repas et tout.... \o/ faut vraiment que je me repose. Sinon la séance de muscu avec la soeur a été très bonne, je pense m'en garder une comme ça une fois par semaine, c'est génial.

diner : je viens de me rappeler que j'ai un choux romanesco qui attend caché en haut du frigo, faut pas que je l'oublie avant qu'il pourrisse -_-. J'ai aussi des morceaux pour faire un petit sauté de porc, je vais bien trouver une bonne idée ;).
Pour le repas en lui même, j'étais fatiguée, et tout mon gras de tout à l'heure m'avait calé xD. Quoi qu'il en soit, j'ai un bonhomme à nourrir. Et un chou qui commençait à pourrir (cet appart est chiant, avec la chaleur, les choses qui restent à l'extérieur du frigo on pas une durée de vie bien longue.. J'ai du balancer ma noix de coco toute neuve car elle avait commencé à moisir elle aussi...). Le chou, j'en ai fait une belle purée (d'ailleurs le romanesco à un goût vraiment plus doux et sucré que le chou fleur blanc. Je lui ai rajouté de la crème fraiche et de la muscade). Il fallait du rapide car pas le temps de faire décongeler les gros bouts de porc, donc j'ai pris une tranche de poulet pour chéri, poisson pour moi... Et puis finalement j'ai pas touché à mon poisson, je vais me le réserver pour demain midi ! Juste pris un peu de purée, et une part de gâteau.

Enfin, je viens de réaliser une chose : au tout début j'ai perdu très vite, mais la part de gras est restée identique. Maintenant c'est différent : je perds plus lentement mais le gras commence lui aussi à baisser, comme quand je ne mangeais quasiment plus beaucoup de gras. On va voir si le phénomène se poursuit, et comment va se comporter mon état de faim en rapport avec mon hypothèse de mardi.


Vendredi 6 : 56.1kg, 16.6kg gras, 21.9 imc


Et hop ! retour au poids de fin août, mais en meilleur état, avec un kilo de gras en moins. Je suis fort contente, cela va sans dire :D. Le prochain gros "dérapage" de prévu est fixé à dimanche (si ça tient toujours). Si ça saute encore, ben je pense que j'en ferais pas, j'ai envie de casser le palier du 56 cette fois ci :). Heureusement que le wk arrive, je vais pouvoir me reposer, terminer de me remettre à niveau pour les cours, remanier le planning... 

Tiens d'ailleurs, petit coup de gueule par rapport à hier... Les gens sont vraiment stupides. Pour gagner du temps, j'ai mangé au bureau le midi tout en suivant mon cours de contrôle de gestion. Je suis donc, par définition, occupée, et j'ai pas le temps d'écouter les conneries autour, etc. Les autres prennent leur pause légitime, qu'ils me laissent prendre la mienne comme je l'entends. Ben non, j'ai eu la paix 45 minutes, mais quand ça a commencé à remonter, j'ai eu du bruit/des gens qui viennent me parler alors que j'ai oreillette+vidéo qui tourne+ prise de note. C'est pas assez clair ? Et comme je m'efforce de me mettre dans une bulle pour occulter les bruits parasites, j'ai entendu à un moment : elle entend pas, elle bosse elle bosse ! Sur un ton moqueur. Et là je me dis : bande de merdes, vous seriez même pas capable de faire un quart de ce que je m'envoie, et ce genre de situation va durer 3 longues années. Vous tiendriez même pas une semaine.
C'est juste terrible de voir le genre de réaction stupides venant de personnes un peu plus âgées qui se comportent encore comme des gamins. En fin de compte, la sagesse vient pas toujours avec l'âge...
En tout cas, j'ai bien fait d'avoir quand même avancé au boulot, hier soir j'ai pu terminer tout ça avec une charge bien plus légère :). J'ai un but bien ancré et je l'aurai. Quoi qu'on en dise. Même si chéri s'y met en me disant que c'est peut être trop (mais bon, il pense aussi à mon bien être, mais...). Osef. Il faut le faire, c'est le dernier tournant que je peux entreprendre avant de ne vraiment plus pouvoir à cause d'autres obligations. Ne vous découragez jamais malgré la fatigue et ceux qui se foutent de votre gueule sur votre long chemin pour arriver au but ! Quand je lisais des témoignages de femmes qui ont réussi à passer leur thèse complexe pour obtenir le titre d'expert comptable tout en élevant leur enfant nourrisson, je dis juste chapeau. A côté ma fatigue elle est ridicule. Elles, elles ont un petit être à gérer, leurs nuits, elles les font pas complètes, elles ont aussi une maison à faire tourner, et pourtant, elles ont la force de mener leur projet. Et ça passe ! A chaque fois que je suis fatiguée ou à bout de force, je repense à ça. Ca me remotive beaucoup. 
J'attends ma note du 1er contrôle, et dans 10 jours j'en ai un nouveau :)

ma journée :

ptit dej :  Ambiance un peu pourrie parce que chéri à mal dormi car j'ai coupé le ventilateur à 23h car j'arrivais juste pas à dormir. L'ayant entendu s'endormir plus que rapidement, j'ai jugé bon de couper car en plus on avait la fenêtre ouverte, et que j'avais VRAIMENT besoin de calme. Une journée comme hier et j'aurai fini sur les genoux. Résultat, j'ai dormi comme un bébé, lui comme une merde ! Je suis peut être une grosse saloperie, mais bien qu'il me l'ai reproché, je me sens pas coupable. J'avais besoin de sommeil, vraiment. On est vendredi et même si pour lui juste cette journée sera difficile, il a passé des bonnes soirées  à se détendre les autres jours de semaine, et le wk arrive. Donc oui, je me sens pas coupable d'avoir bien dormi juste CETTE nuit. 
J'ai pris : le thé, le bol de fb avec le reste de cassis, et des fraises que j'avais oublié. Pendant la semaine, j'avais un FB allégé, au goût de flotte. Là je suis repassée au jockey au lait entier à 8.2% de mg....C'était délicieux ! J'avais l'impression de manger des fruits à la crème <3. Je n'ai pas mangé ma part de gâteau, je l'ai emportée avec moi pour dans la journée (car pu de noix de coco....)

10h : il me restait une nectarine toute vieille à manger, et j'ai la ptite part de gâteau

12h : je rentre manger chez moi, il me reste la purée de chou et le poisson d'hier à faire cuire :)

16h : tout dépendra de l'humeur ! Sucré ? Salé? En tout cas pendant que je suivrai mes cours, je me lance dans la confection de ma glace maison !

diner : euh... Cette fois j'aurai le temps pour le sauté de porc, et je pense faire une fondue de poireau (et écouler mes 2 carottes jaunes que j'ai pris pour du panais :D). 

Point de sport de la journée, du repos (j'ai max de courbatures à cause d'hier :D). Je ne sais pas de quoi sera fait le wk, j'aviserai :)


Lundi 9 : 56.8kg, 16.6kg gras, 22 imc


Ce week end, je me souviens juste des données de poids : 56.5 le samedi (parce que vendredi soir je me suis amusée à cuisiner pas mal, et à force de picorer dans n'importe quoi bin... (y compris ma bonne glace je crois). Dimanche matin 56.1, et le midi, je mangeais chez mes parents (donc attention, journée écart oblige). Tout se passe pas trop mal jusqu'à hauteur du dessert. Le truc, c'est pas une montagne, juste un petit ramequin de crumble au caramel beurre salé et une boule de glace. Ben il m'a tuée comme au resto au château xD. 
Déjà que j'avais passé une nuit pourrie samedi, le fait de me taper du sucre à paquet m'a juste détruite à nouveau, avec les mêmes symptômes : le coeur qui s'accélère à fond, je me sens fébrile, et super mal juste sous la côte à droite (la rate, si je me trompe pas !). Obligée de m'allonger et tout, le temps que ça passe.  Je peux vous dire que 2 fois d'affilé, ce genre de truc calme pas mal. On se dit merde, en fait ça vaut pas tant le coup de se tuer comme ça. Dimanche soir, avec chéri on avait pas faim plus que ça, je le voyais taper un peu dans un reste de pommes de terre sauté, pis moi je me suis dit tiens... Il me reste un fond de hagen das, terminons là.

J'ai été sur le cul de constater à quel point cette glace que j'adorais est sucrée à mort (et moi qui trouvais qu'avec 150gr de sucre, ma propre glace fabriquée est trop sucrée aussi... Je tombe de haut ! ). Donc je l'ai terminée mais pas avec autant de plaisir que ma propre glace en fait. Cte révélation ! Je me sens vachement libérée en fait. J'ai lu sur un blog (mais lequel, oublié), qu'on nous vend vachement du "rêve", du "plaisir" sur la bouffe à travers les pubs... Du coup on est tellement conditionné (alors que je me considère pas comme influençable pourtant), qu'inconsciemment on lie l'image d'une pub hagen das par exemple avec une sensation de plaisir de fou : Je me souviens encore juste avant de commencer paléo, quand j'avais acheté ce même pot là. Un soir je rentrais et je me disais : oh fuck, bravons l'interdit du "c'est mal", je vais me faire un petit plaisir et me taper de la bonne glace.  Et je pouvais m'enfiler la moitié du pot sans souci. Quand je vois maintenant que la désintox du sucre est faite, et que j'ai pu goûter à une vraie glace artisanale, je peux enfin mesurer le fossé qu'il y a entre les deux. Et je préfère de loin celle que j'ai faite :). Je crois que je vais carrément rédiger un article pour cette dernière tellement elle était bonne !

Bon aller ! La journée :


ptit dej : Bol de FB + myrtilles, j'avais pas trop le temps, j'ai eu du boulot avec mes cheveux :D. Le thé, mais pas de gâteau à l'amande. (la photo date d'un autre jour, mais c'est la seule que j'ai trouvé pour vous montrer la tête du gâteau... qui est la même recette que celui du mercredi 4 !!)
Je tiens à noter que la recette de ce gâteau... Varie selon les essais o_o ! Cette fois il est beaucoup plus "sec", on voit bien plus les noix/amandes, et je crois que j'adore cette consistance. Ca ressemble à un gâteau aux noix du creuset :D
Je note aussi qu'après une overdose de sucre, le lendemain, mes anciens plats paléo me paraissent + fades, c'est là où je me dis que plus on mange sucré, et moins on ressens les vrais goûts. Mon bol de fb + myrtilles est sensé d'habitude me combler côté sucré, là j'ai  trouvé ça bien plat. Ca me relance la faim aussi, donc je vais voir comment aujourd'hui ça va être géré. 


10h : Une pomme pink lady, et une part du gâteau, on va voir un peu l'état de la faim.

12h : Je rentre dans ma maison, et j'ai du sauté de porc au curry qui m'attends. En légumes je ne sais pas quoi prendre, mais j'ai une vague idée : Faire des faritas avec les feuilles de la salade romaine, et garnir de porc. Ca peut le faire ! Rien de tout ça, les faritas de sauté de porc, c'était pour le soir finalement. Quand je suis arrivée le midi j'ai fait très sommaire : une tranche de jambon de savoie à la coupe, une bonne part de st nectaire fermier, et le reste de mes oeufs de caille.

16h : Pas d'obligation spéciale après le travail, bossage à fond, et pour mon 16h, il me reste des petits oeufs de caille précuits de quelques jours à manger. Vite fait quelques tranches de saucisson corse mais bon, j'ai pas eu plus faim que ça.

diner : Je sais pas trop, certainement terminer le porc, je verrai ! Faritas de sauté de porc (mais fausse bonne idée, mes feuilles de salade romaine ne sont pas très adaptées : la tige est pas très flexible, du coup tout se cassait). J'ai aussi fait une soupe avec mes restes de champignons + de l'ail (2 grosses têtes, carrément !), et 1 oignon moyen, du persil, et hop ! Ca fait une soupe délicieuse, bien goûteuse, et je confirme pour les questions soulevées : non, je ne refoule pas du goulot le lendemain !!! l'ail et l'oignon sont d'abord revenus à la poelle, puis une fois qu'ils sont bien dorés, je termine leur cuisson à l'eau avec les champis. On mixe tout en velouté, et hop ^^ . J'ai terminé par une petite compote de mirabelles. 



Mardi 10 : 56.7kg, 17.1kg gras, 22.1 imc


La règle des 3 jours du transit est tellement vrai... Hier, pas de passage aux toilettes, aujourd'hui, c'était ridicule, du coup, stagnation. Je sens aussi que je vais bientôt arriver en période de crise, donc je ne sais pas trop comment sera anticipé le sport ! On verra bien, tout ce que je sais, c'est que la séance de muscu est calée à vendredi. Ce soir, j'ai encore des choses administratives à faire (bien qu'hier, on a donné un bon coup de collier ! J'étais contente). Demain, c'est très certainement mini coursettes, du coup ça me laisse jeudi de libre. 
Aller, cé parti !

Ptit dej :  Bouarf, tristesse, il recommence à faire nuit à 7h du matin :/ . Je suis un peu en mode automatique : j'attrape un bol de FB avec des cassis cette fois, le thé, et contrairement à hier, j'ai été vite remplie, j'ai bien senti le sucre des fruits à nouveaux. Donc la dernière part de gâteau (qui m'a fait une bonne semaine complète sans tourner), je l'ai emportée avec moi. 

10h : mes bananes faisaient la gueule, j'en ai donc pris une pour ma petite coupure avec la part de gâteau. Je sais pas trop quoi faire du reste qui murit. Si j'en fais un banana bread, le truc va pas tenir longtemps, donc je me demande si je peux pas me faire une petite boisson banane coco.... (Faut vraiment que j'ouvre des posts à idées en plus de ce journal général). Les bananes mûres j'aime vraiment pas. En plus j'ai l'impression que ça m'a fait des remontées acides, ou du moins ça me brûlait un peu la gorge.

12h : je me suis avancée hier soir : le reste des feuilles de salade romaine pas mangées, je les ai taillées en morceaux, ajouté un avocat, balancé un paquet de crevettes et zhou ! Une salade facile à emporter pour ce midi (devant m'occuper de mes impôts et du renouvellement de ma carte d'identité, voilà les démarches -_-...). Par contre, j'ai oublié la compote de mirabelles !

16h : crochet par la mairie pour la paperasse... Je me ferai ptêt la compote. Et je retourne bosser mes cours, prochain contrôle dans 6jours. Je crevais la dalle mais avec toutes ces conneries j'ai rien pu manger... En gros le temps que le dîner cuise, j'ai terminé les 6 oeufs de caille, et j'ai pris un bout de from.

diner : Quand j'ai ouvert vite fait le frigo pour me donner une vague idée ce matin, j'ai vu qu'il fallait faire les haricots verts frais, et comme il reste un bon petit paquet de sauté de porc, ça va être du rapide ! N'empêche, depuis paléo j'apprécie la rapidité à laquelle j'articule un menu de toutes pièces, et arrive à recycler tout dans le frigo en minimisant les pertes :D.

Enfin, pour conclure cette journée, je note qu'un écart par semaine est amplement suffisant, déjà parce que bon, ça ralenti la perte certes, mais observez quand même que je suis sur la pente descendante : L'avant dernier écart m'avait portée le lundi à 57.4kg. Celui de cette semaine 56.8kg. A ce petit rythme tout doux, je pense que l'objectif des 55 peut se faire ce mois ci, ou bien pas très loin (55.5kg). J'émets des réserves car ce sont chez moi ces 2 derniers kilos avant le 54 qui sont extrêmement longs à atteindre.


Mercredi 11 : 56.2kg, 17.2kg gras, 21.9 imc


Reprise du transit impec, on repart sur de bonnes bases, mais niveau sport cette semaine je n'aurai point trop de temps. Je compte quand même peut être me caler quelque chose jeudi, vendredi c'est sûr, et dimanche on ira nager avec chéri. Les démarches hier ont été tellement chiantes, je suis rentrée et j'ai pas bossé. Ce matin j'ai reconstruit le planning à cause des nombreux retards, et hips... v_v dur dur. Les journées font qu'elles sont encore plus lourdes. Le mois de novembre, je me retrouve avec 3 contrôles consécutifs, ça va être la mort. Si j'arrive à valider tout ça comme il faut, je serais fière de moi parce que ce taper une licence en 2 ans, + taffer à côté, c'est pas rien ! En tout cas c'est pas le moment de douter, je me retournerai sur ce qui est accompli 1 an plus tard! Bref, passons au manger à proprement parler !

Ptit dej : Bol de FB+ myrtilles, le thé, mais toujours pas la part de gâteau, bien que j'en ai refait un tout neuf hier (petite variante, car il me manquait environ 70gr de poudre d'amande que j'ai complété avec de la poudre de noisettes). Ca m'a suffit j'avais plus faim. 

10h : J'ai juste emporté la part de gâteau, pas de fruit 

12h : les restes de haricots verts/ une boite de crabe/ un avocat et la fin de ma compote de mirabelles.

16h : Je rentre direct à la maison pour bosser 2h, je dois conclure les vidéos de contrôle de gestion pour enchaîner les 28 exos qui m'attendent... Avant le 16 :D. Donc, on verra ce qui me tombera sous la main et l'envie. J'ai fini mon petit fromage de chèvre !

Diner : Je vais lancer un ragoût de boeuf (je vide un peu le congélo) qui va mijoter 3h, et je l'accompagnerai avec un légume, jecépatrop ! Bin en fait, rien du tout avec en plus !!!



Jeudi 12 : 56.2kg, 17.4kg gras, 21.9 imc


Stagnation car ça y est ! Zone "arrrglll j'ai mal au bide". Du coup ce soir, pas de folie sportive ! J'enchaine mes exos de contrôle de gestion. La faim, je dirais normale avec un petit pic en plus, mais bon, j'ai un bon gâteau à portée de main ^^

ptit dej: Bol FB + myrtilles (quoi ? Encore ? Bin oui !!!), thé ! Plus faim assez vite.

10h : J'ai déjà une petite dalle à 9h30, et j'ai une groooosse part de gâteau avec moua.

12h : j'ai rien ramené au bureau que je fuis pendant ces 3 jours, donc ce midi en rentrant, j'ai bien envie de me faire quelques oeufs <3 2 oeufs sur le plat, viande des grisons, st nectaire fermier, un verre de gaspacho 

16h: on verra !

diner : un gratin de blettes, avec le ragoût d'hier qui était un délice !


Vendredi 13 : 56.4kg, 17.2kg gras, 22 imc


J'ai remonté, c'est normal, hier j'ai eu envie de glace maison plutôt que d'aller acheter mon marteau pour péter mes noix de coco ^^. Ce soir sport, avec début de règles, osef, ça a l'air de passer très bien depuis que je fais pas d'écarts pendant cette période, donc tout est parfait. Ce wk, pas de dérapage du coup (sinon je vais en souffrir physiquement + niveau poids). Je vais essayer de me remuer samedi suivant mon état (voir si je peux pas aller jogger autour de chez moi ou aller faire une heure de tapis). Parce que finalement, quand je sport pas (mais aussi à cause des règles), je ne fais que rattraper mon écart, mais sans plus ! On est à mi septembre, il me reste 2 semaines pour atteindre 55 lol, je ne sais pas si ça va être possible, mais qui sait, si ça démarre vite !

ptit dej: Super faim ce matin, comme toujours : FB + framboises, thé. Par contre comme d'hab, gavée très vite. 

10h : J'ai ramené du bon raisin, histoire de rebasculer sur du fruit un peu. J'ai aussi le gâteau, mais c'est plus au cas où je crève la dalle, sinon je me le réserve pour 16h avant muscu. 

12h: J'ai un resto de prévu avec mon service. Soit disant payé par ma vieille peau de directrice financière qui est près de ses sous comme jamais. Ca me gonfle d'avance.

16h: décollage direct au sport (et au passage, récupérer ma carte paumée), 45 min complet avec la soeur, et en rentrant, 2h de boulot sur exos de CDG.

diner : Ma foi... Je crois que je vais faire les chayottes avec des cuisses de poulet au four.


Mercredi 18 : 56.5kg, 16.8kg gras, 22 imc


Assez surbookée, j'ai même pas pu prendre, et du coup mettre à jour ma photo de pousse de cheveux ! Pour le suivi du poids, notre balance a rendu l'âme à 75% (elle s'éclaire plus, donc va te pencher rapidement pour lire le résultat, et des fois la fonction calcul de gras marche pas xD). Donc en attendant que j'en trouve une nouvelle qui fonctionne, le suivi sera peut être pas toujours aussi régulier. Ce que je peux penser de ce mois ci : ça stagne dans les 56. Pas encore d'impulsion qui casse le palier du -56. J'ai beaucoup moins le temps pour du sport, le midi je ne sors plus marcher, j'ai la tête dans le guidon pour les cours. Mais je me force un peu certain soirs à aller à la salle (du coup, les cours en pâtissent un peu mais bon...). Hier, ça a été 15min de course tapis (j'ai de bon restes même, j'ai été étonnée d'être à 9.5km/h sans être essouflée), et quand ma soeur est arrivée, 45min de muscu. 

Aujourd'hui c'est journée coursettes, donc pas de sortie physique ! A part pousser un caddie et charger des packs d'eau, c'est tout ! Vendredi par contre, je vais me faire une vraie séance de run sur tapis de 45 min. Pour compenser le fait d'en faire moins en journée les autres jours de la semaine.

Hier dans la glace des vestiaires au sport, j'ai pu voir que j'avais quand même la morphologie qui a changé, en si peu de temps. 2 kilos ça parait pas énorme pour certaines personnes, mais quand t'es petit, c'est un monde :D. Et puis c'est musclé cette fois ci, je dirai même que ça pourrait être encore mieux, j'ai hâte de voir l'évolution. Mais pour le coup, le but des 55 fin septembre, ça me parait plus trop envisageable vu le palier actuel. On verra !

ptit dej : FB + myrtilles + thé

10h: noix de coco et raisin

12h : avocat-crevettes / fin de gâteau aux amandes

16h: il va sauter, à moins qu'il me reste de la coco

diner : ce soir, je m'occupe des courgettes restantes pour la rotation de mes légumes, mais en quoi... sait pas
! Alors que je n'aimais pas le gratin de courgettes de ma mère, j'ai tenté de le faire à ma manière, un peu comme mon adaptation des endives au jambon. Ben c'est passé impec !!! Même chéri a adoré !

Jeudi 19 : 56.8kg poids, 17kg gras, 22 imc

Remise en question

Pile quand Maya me disait dans les commentaires que j'étais rigoureuse dans mes journées, eh bien il peut arriver que non ! Je le dis, je l'écris, oui hier, en revenant des coursettes je me suis envoyé 20 petites tranches d'andouilette !!! Han ! Je l'ai bien payé ce matin !
Ce qui me fait me remettre aussi en question (en dehors de cette habitude qui ne doit plus en être !). Quand on pense avoir trouvé un rythme de croisière, qu'on met en place une nouvelle routine, il se peut qu'on finisse sans s'en rendre compte d'enchaîner plein de petits écarts. Et qu'on finisse par s'enfoncer dans une nouvelle routine qui finalement, sape tout nos efforts.
Je prends exemple sur mon gâteau qui deviens maintenant "la règle" : C'est justement le piège. Je me souviens qu'au tout début, je n'en faisais pas tout le temps, ça restait exceptionnel. Le matin je prenais mes bols de FB avec un peu d'oléagineux (amandes..), et une autre petite dose vers le 16h éventuellement. Mais là, chaque part de gâteau m'en fait manger pas mal en une prise (avec une quantité de sucre, même infime soit-elle, même à IG bas). Et dans la journée, je vais enchaîner avec noix de coco sans trop faire gaffe à la proportion etc... Au final, j'ai dépassé largement le quota d'oléagineux !! Le fameux ratio oméga 3 oméga 6.
Je me suis aussi rappelée au tout départ de la phrase "écoutez votre corps, mangez quand vous avez faim". Il se peut que sans m'en rendre compte, j'ai terminé mes portions même si j'en avais plus besoin. Le fait aussi d'avoir à portée de main des en cas paléo fait que je suis tombée dans le travers de me forcer à les terminer !!
Donc aujourd'hui, plutôt que de déprimer sur cette remontée passagère, nouvelle expérimentation : je retourne à mes fondamentaux. Limitation des oléagineux en une seule prise (soit c'est le gâteau, soit c'est la coco, pas les deux dans une même journée). Eviter peut être aussi la sale habitude développée en rentrant du boulot quand j'avais faim : me jeter sur le from (et pas qu'un peu...).
Là dessus (et pour le coup, c'est dommage, ça va fausser mon test :D), ce midi il fait à nouveau beau, pas de pluie, donc je vais courir sur ma pause dej de ce midi :), étant à jour dans mes cours (yes!).

Ptit dej : bol de fb+ myrtilles

10h : une pomme seulement ! De préférence je vais la manger vers 11h car je cours ce midi (ça va pas être évident car j'ai déjà le ventre qui gronde à 9h30 :D) Mangée à 10h, et vers 11h30 avalé une demi part de gâteau que j'avais avec moi

12h : une bonne part du gratin d'hier + une part du gâteau amande/mûres J'avais pris les raisins avec moi en fait.... Et heureusement. 40min de cardio non stop, j'avais plus l'habitude, j'ai séché directement mon stock de glucides. Après une pause de 5 min après les 40, je suis rentrée en petit jogging au bureau, j'avais l'impression de flotter. Bref ! Les jours où je cours, je fais bien de prendre une dose de glucides en + avec moi.

16h: je pense terminer la mini grappe de raisin qui traine, et si j'ai vraiment une grosse dalle, un oeuf dur avec une petite tranche de chèvre.

diner : mmmh... Je pense faire du filet mignon, et j'ai les carottes à faire depuis un bout de temps (je pense les faire râpées.

Vendredi 20 : 56.2kg 

Samedi 21 : 55.8kg

Dimanche 22 : 56.2kg

Lundi 23 : 56.5kg


Désolée pour le stand by, chaque matin je passais sur la balance destroy, je gardais le poids dans un coin de ma tête, mais pas pensé à écrire. 
Plusieurs choses m'ont frappée : 

- Déjà, le fait de s'être remise à la course un peu plus intense, whaou... Ca vous fait descendre d'un kilo suuuper vite. Dans le sens où je garde ça en tête si jamais un jour je stagne de trop, ou que je veuille relancer la machine. 

Par exemple, sans m'en rendre compte, vendredi soir, on a fait un excès en mangeant des.... panais !!! IG 85, au goût, proche de la pomme de terre. Mais il est dit sur le site de montignac que sur certains légumes, malgré le fait qu'ils peuvent avoir un IG élevé, comme pour la betterave, l'incidence peut être moindre car ça comprendrait moins de sucre pur... Bref. Je me suis dit, ça allait passer. Euuuh, pas du tout en fait xD. Le samedi matin ça m'avait carrément rebalancé un kilo dans la tronche. Tellement pas contente la bonne dame, bin elle est allée courir sur un petit tapis !!! J'ai tenu 40 minutes aussi je crois, mais moins vite 8.2km/h. 

Pareil, claquée à la fin car en plus le matin j'ai pas eu faim à cause de la dose de panais (ça avait rempli mon stock de glucose). J'avais juste mangé une petite part de gâteau, mon thé et hop j'étais partie. Dans l'heure qui a suivit (+ 2 3 exos de muscu avec la soeur qui passait par là), j'étais passée sous la barre des 56, et j'aurai pu y rester si le soir on avait pas fait un petit resto (peu d'excès, quelques gorgées de bière, et un petit crumble en dessert (fort dégueu...)). Dimanche midi, encore invités, petite reprise, rien de bien méchant. 
Je ne reprends pas la course direct car j'ai une magnifique ampoule SOUS le creux du pied xD, très bien placée... Je pense reprendre demain plutôt :).

- Autre petit test : j'ai remarqué que les matins quand je mange à 7h, seulement fruits+FB, j'en avais le ventre qui grondait à 9h30. Ce matin j'ai donc rajouté une petite poignée d'amandes dans le bol. Impec jusqu'à 11h, j'ai pu manger ma pomme sans une faim de dingue au ventre. Donc, va falloir réintégrer un peu plus de gras en matinée pour mieux tenir :).

La routine de la journée en 2 mots:

matin : fraises+fb+amandes

11h : pomme

midi : fini les restes --> haricots verts frais + 2 oeufs sur le plat (je me suis plantée j'avais pas pris des bio plein air... Ben on le sent au goût ...burk). terminé un ptit chèvre

16h : aucune idée, on verra si y'a faim, j'ai pas mal de vidéos de cours à rattraper, du coup je ne sais point !!

diner : j'ai jeté un coup d'oeil vite fait ce matin, je dois préparer le chou fleur qui s'ennuie caché en haut du frigo, et je pense faire du boeuf épicé (j'ai déjà une idée derrière la tête, les restes de boeuf me serviront à une soupe chinoise très prochainement :) ).

Sinon, sur un autre registre, je devais me racheter des chaussures de sport, mais pour l'intérieur (muscu, et éventuellement course de tapis pas longue (30min max). Du coup, pas besoin d'avoir des amortis de la mort, et j'avais envie de tester une basket un peu plus minimaliste. Je suis donc allée faire un tour chez Nike, et ce matin, hop dans mon panier en 38.5 (j'espère que ça va aller...) :


Je trouvais la couleur sympa, et en plus, d'après ce que j'ai pu lire, c'est une très bonne transition entre des basket traditionnelles à gros amorti au talon et des minimalistes (qui nous poussent à attaquer de l'avant du pied pour une course plus naturelle). 
Ce sont des Nike Free Run 2 su13 (en gros, saison 2013). On verra d'ici une semaine le résultat ;). J'espère juste que la taille va aller, je n'ai jamais essayé de nike, et si le problème est le même chez chez asics (obligé de prendre une taille au dessus), j'espère que le 38.5 ne me donnera pas d'ampoules :/

La balance a rendu l'âme, je n'ai donc plus aucune unité de mesure, la suivante est en route dans le courant de la semaine !


Mardi, j'ai juste intégré une petite séance de course (35min) le midi. Ca m'a assez fatigué car toute la matinée j'ai déménagé pas mal de chose de mon service (donc on peut dire que la dose de muscu, c'est fait !). D'ici la fin de la semaine, no sport, le wk je reprends la route chez les beaux parents, beaucoup de truc de famille y compris pour raison professionnelles, ça promet ! Par contre, je vais demander aux beaux parents de ne plus me refiler de croissants les dimanche :D hihi. 
N'ayant pas de moyen de mesurer, je peux dire que visuellement, mes jambes se sont encore modifiés d'un cran : avant je gueulais parce que je résultat s'arrêtait à 10cm au dessus du genou, maintenant j'ai encore gagné 10cm (mi cuisse \o/). Dernière étape, la fucking culotte de cheval et le gras intérieur du jambon...

Voilà mes zamis, ce post va donc être en pause le temps de récupérer la super balance japonaise spéciale sumo ! Donc je ne sais point trop, il ce peut que je finisse le mois à hauteur de 56 kilos encore :/


Balance récupérée hier, donc nouvelles mesures pile poil prêtes pour octobre,voilà le magnifique tableau excel de variation !



Tout ce que je peux dire de cette fin de mois, c'est que malgré un repas de famille de dingue le wk du 28-29 (j'ai bien du faire 1 resto vendredi soir, mangé n'importe quoi samedi soir, grosse bouffe de famille dimanche...), lundi, sur le chemin du retour, ça a été DIETE ! Pour info, tout ces excès m'ont juste flingué le transit, mais bon, quelque part ça valait le coup, j'ai passé un super wk ;)

10 commentaires:

  1. eeeet, ca a changé ici !
    tu mesure combien au fait ? fin, t'es "censé" faire combien ? ( censée, c'est un peu trop classant jtrouve ! )

    t'as l'air d'avoir un bon rythme en tout cas ! et le sport... un jour il viendra a moi ! mdr



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe oui, je lui ai fait un petit lifting au blog, il avait l'air vieillot !
      Je fais 1mètre 60, donc petite selon la norme qui nous place à 165cm pour 25 ans environ :D.

      Le rythme je l'ai abaissé un peu, ça faisait beaucoup pour peu de résultat. Par contre en ce moment c'est une période chiante, la machine est moins réactive qu'en août, je suis à l'affût pour déterminer les causes !

      Supprimer
    2. donc on mesure a peu prés la meme taille, j'suis un peu plus petite :(


      le principal c’est d'avoir une vie daine, t'as des super habitudes en tout cas ! et puis tu te fais quand mm plaisir

      Supprimer
    3. (ouais mais tu vois, on m'a toujours soulé sur ma taille au lycée, et finalement je me trouve normale et bien contente de faire 1m60, je peux m'autoriser tout les talons que je veux, et quand je suis avec un mec grand, ben il est grand pour de vrai mdr. -Chéri fait 1m92-)

      Pour les habitudes, 50% du boulot a été fait par ma mère, après si j'ai merdé par moments c'était uniquement de ma faute ! Le sport m'avait toujours fait chier, j'avais horreur qu'il soit "comptabilisé par des notes" à l'école, je voulais juste m'amuser. Et je faisais aussi partie des derniers qu'on choisissait :'), que de souvenirs...

      Le truc, c'est qu'il faut se redonner goût à l'activité, et nous trouver vraiment un truc sur mesure, et je crois que ça varie suivant le temps. J'aime beaucoup la course depuis que chéri m'y a (re)donné goût, mais le côté très "répétitif", et la forme de souffrance parfois qu'on en a... bof. Ces derniers temps je retourne à la piscine, nage pour le plaisir, et j'avais oublié la présence de mon gym ball à la maison ! Je vais jouer un peu avec si j'ai le temps :D.

      Pour ce qui est bouffe, oui je me sens pas privée. Je vois au bureau, on me propose muffins, cheesecake (en 2 jours lol), mais ils me font pas envie. J'aime beaucoup ce que je prépare en fait. Et à partir du moment où tu cuisine des choses complètes qui ont du goût, que tu as quitté pas mal le sucre, le reste te parait fade très rapidement. J'en tire plus du tout le même plaisir. Sauf pour la glace éventuellement, mais je suis sûre que si je pouvais faire la mienne...

      'fin bref, tout ça c'est un équilibre qui m'a pris du temps à mettre en place quand j'ai quitté la maison et emménagé avec chéri, ça s'est pas fait du jour au lendemain :)

      Supprimer
  2. Coucou Patachoux, je reviens un peu sur ton blog, tu as arrêté de parler cheveux :( bon c'est tjs intéressant hein mais je suis curieuse de voir où tu en es de ce côté.
    Sinon moi je mesure 1m61 et demi et je pèse... bah je sais pas, la dernière fois j'étais autour des 57 kilos ^^ et j'ai pas de balance chez moi, mais j'aimerais perdre un peu et revenir à 54 kg, je pense que c'est mon poids idéal. Je me rappelle que mon année de chômage je suis descendue à 49 kg sans faire de régime. En fait comme j'étais seule chez moi à déprimer bah je cuisinais pas et je sautais souvent le repas de midi. En 5 ans je suis remontée à mon poids "max" de 57 kg... la vie de couple m'a fait grossir car je me sens obligée de cuisiner des choses consistantes pour mon chéri et du coup je mange comme lui ou presque. Si je vivais seule je pense que ce serait soupe et/ou salade tous les soirs. Par contre je prends jamais de goûter, c'est pas dans mes habitudes en fait, et je fais pas de sport même si je me remets doucement à la natation. Comme toi j'aimerais perdre des cuisses, c'est là où je prends :S Bref, ok si j'ai bien compris faut supprimer les féculents et légumineuses ? Pour les féculents on peut quand même se permettre ceux qui sont complets non ?
    Dis-moi mais tu es dingue d'écrevisses ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maya :D

      T'inquiète pour les cheveux, demain on est le 13, et ça sera l'heure du bilan de septembre :). Par curiosité j'ai mesuré l'autre jour après mon shampoing, et j'arrivais à 58.5 ! Pour le moment je poste pas trop cheveux car le temps me manque énormément, et je suis surtout sur une période jusqu'à la fin de l'année ou chaque mois, je trime 1cm à 1.5. Les longueurs sont de plus en plus dévitalisées, et aucun soin les retape; juste l'AS maison au BTMS arrive à leur donner une forme.

      Donc seule chose à faire : trimer, trimer, trimer !

      Les journaux de bord paléo me prennent moins de temps car chaque matin j'écris quelques lignes avant de commencer le boulot, peu de photos ;). Mais comme en ce moment niveau tif je ne fais rien d'extra-ordinaire, je ne pense pas trop à poster dessus (même si j'ai bien quelques idées de choses récentes, comme une petite revue du henné logona blé doré que j'ai appris à aimer de temps en temps, y compris ma recette au top de shampoing solide qui reste dur plus longtemps !).

      Niveau gras :D, tu as l'air d'être vraiment dans les mêmes eaux que moi, 1m60, les 57 kilos bien tassés comme étant devenus le nouveau poids de forme (alors que normalement c'est pas le cas !!). Après, quand je lis ton message, les 49 kilos ne représentaient pas forcément la "réalité" d'un corps sain : comme tu l'as écris c'était une période très déprimante, et tu sautais des repas. Moi aussi la déprime me fais fondre, mais ce n'est pas du poids "normal" (par contre, ça peut être un bon coup de pouce haha :D).
      Au départ, comme toi la vie de couple fait que je suis la cuistot de la maison, et faut fournir en plats! Alors que j'étais aussi à 54, très rapidement avec le temps, c'est revenu vers 57 car flemme de cuisiner légumes, viande etc... Beaucoup de choses rapides (raviolis etc), et au final, j'ai fini par le payer ! Même chéri aussi un peu, bien que lui est x3 + sportif que moi.

      Mais dis toi que c'est un coup à prendre ;). Moi aussi j'ai eu le droit à des remarques comme "me faut un truc consistant etc". Ah oui? Ben je lui faisais pommes de terre sautées, ou pâtes. Ca le calait bien, ça oui, mais dans l'heure qui suivait, il avait mal au ventre car il s'était jeté dessus/ et en avait trop mangé. Parce que quand je fais paléo, avec légumes etc, il n'a pas du tout ce même comportement. On avait bien fondu tout les deux. Toi, conserve ta ligne de conduite. De toute, rien n'est perdu ni jeté à la poubelle, ^^ j'ai pas mal de tupperware dans le frigo !
      Et puis, si tu as la foi, tu peux le mettre à l'épreuve en lui proposant un deal : de se mettre à paléo pendant 21 jours pour voir ce qu'il en pense. Mais un bonhomme a besoin de quantité, et que le plat soit attrayant xD, donc faut trouver des subterfuges comme pour les enfants !

      Supprimer
    2. Pour le sport, pas de stress, disons qu'il donne un petit coup de pousse pour accélérer la perte, mais ce n'est pas le point central (juste 20% de tes efforts). La natation est génial pour s'y remettre. La marche rapide sur tapis aussi si tu as la possibilité est super bénéfique. Chéri se fout de la gueule des gens qui marchent parce qu'ils en chient pas mais en fait, je peux t'assurer que tu attaque ton gras tout aussi bien.

      Les cuisses sont très longues à partir, la course m'a pas mal aidé à les sculpter (si tu vois ma dernière photo avec ma part de gâteau, tu vas les voir, jamais je les ai eu autant fuselées comme ça). Mais la muscu aussi aide énormément. Un peu, pas à l'extrême. Je tiens toujours à nuancer ça. Faut pas que ça devienne LA corvée.

      Comme tu l'as bien lu, no féculents et légumineuses. Pareil pour les complets. Moi aussi je croyais à tord qu'ils étaient moins pire, mais en fait le système est le même. Teste pendant 21 jours de les ôter totalement, rabats toi sur du bon gras, oublie les céréales en tout genre (riz/blé/lentilles...). Et tu verras petit à petit, ça va s'enclencher d'un coup. Comme tu as pu le lire, ça a été très rapide pour moi fin Août. Depuis septembre c'est plus modéré (j'ai pas des écarts de dingue), mais la perte est tout de même là.

      Si ce n'est pas déjà fait, achète le livre de mark sisson à la fnac qui explique mieux paléo que moi je pense ;). Et aussi comment fonctionne l'index glycémique des aliments (méthode montignac). C'est un système qui fait ses preuves, crois moi !

      Lol tu sais pourquoi les écrevisses ? Chéri aime pas le poisson. Moi j'adore ! Dans les salades y'a rien de tel pour apporter source de protéines et c'est délicieux. Alors je tourne souvent au crabe/crevettes/écrevisses + de l'avocat... miam....

      Moi non plus avec chrononutrition, à part le goûter de 16h, faut éviter de grignoter etc. Paléo te dis : y'a pas de règles. A la base : tu vas manger riche, ça va te caler. Si jamais tu as encore un creux ben, il y a plein de possibilités de "goûter" qui s'offrent à toi (noix, noisettes etc). C'est aussi riche, et ça cale. Mais y'a aussi des périodes où tu n'es pas "forcée" de goûter à heures fixes :). Des fois, à 10h je ne goûte pas, à 16h ça peut sauter... Ca dépend des journées !

      Supprimer
  3. Coucou, merci pour ta réponse détaillée ! Je ne suis pas sûre de m'y mettre de suite et d'être aussi perfectionniste que toi surtout ^^ mais déjà j'ai commencé à limiter les féculents, pour les légumineuses je n'en mange pas beaucoup, mais je vais pas complètement supprimer car ça a d'autres vertus "santé" je pense... genre lentilles riche en fer (mais pas bon pour la digestion :S)
    Par contre faut que je me bouge les fesses et que j'arrive à faire du sport régulièrement ! J'aimerais aussi sculpter mes jambes, elles sont justement sans forme (mon gros complexe) ça tombe bien.
    Pour ton chéri qui n'aime pas le poisson, c'est vrai que c'est pas évident de devoir composer avec les goûts de sa moitié. Le mien n'aime pas les soupes alors que j'adore ça... arf... en plus c'est si simple à faire !!! Côté cuisine j'y passe pas mal de temps, 1h par soir je dirais, car je suis assez scrupuleuse sur la qualité et la fraîcheur, et j'essaye de cuisiner un max de légumes mais pour les rendre attrayants ya souvent des féculents avec!!! Genre tartes aux légumes, riz aux légumes, nouilles sautées aux légumes, clafoutis, etc. etc. du coup les soupes ça aurait été nickel lol. Je me rabattrai donc sur des salades, ratatouilles et gratins de légumes...

    Par contre tous les deux on n'est pas très fruits (à part les fruits cuits et/ou secs)...

    Sinon les recettes de gâteaux pour le petit déj ça m'intéresse ! Souvent je saute le ptit déj car pas le temps, ou alors je mange les pains au lait cuisinés par ma maman...mais j'ai toujours pensé que si on pouvait faire des "excès" c'était au ptit déj...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fromage va automatiquement donner la sensation à ton plat de légume de caler plus. Selon montignac, l'IG du fromage est de 0, tu n'a pas de sucre dedans. Donc l'accompagner, même le soir, dans ton plat de légume fait que ça passe.
      Oublie pas les protéines aussi ;). Une cuisse de poulet, c'est rapidement cuit au four, et ça accompagne ton légume impec.

      Pas très fruits frais ? Pas grave, on s'adapte ! Ca fait des mois et des mois que je n'achète plus du tout de compote, c'est moi qui les fait : donc pendant l'été, chéri à eu son content de compotes abricot/pomme, fraise rhubarbe.... En ce moment au frigo c'est poires/pommes/cannelle, et mirabelles !
      Chéri est aussi un inconditionnel du raisin sec. Il FAUT qu'il ai toujours un sachet dans son bureau !

      Pour la recette de gâteau je vais la publier bientôt, c'est devenu mon "gâteau" de semaine ! Par contre attention, ça reste à base d'amandes, donc faut pas trop abuser non plus des oléagineux. Si tu consomme cette part le matin, va falloir limiter beaucoup ton apport en noix/amandes/noisettes le reste de la journée. Si tu stagnes (comme j'ai en ce moment), supprime le pendant un temps pour voir l'effet !

      Supprimer
    2. Ce qui reste top pour les matins (enfin que j'ai trouvé le mieux), c'est soit les oeufs/bacon, ou bien le bol de fb qui est très rapide (avec fruits frais ou sec ! ).

      Je croyais aussi que l'excès du petit dej, ça passait... Mais quand je vois que malgré tout, ça se répercute quand même ben... J'ai laissé tomber, j'ai testé pour voir la différence, et elle est là :/. Après tu vois, je ne dis pas, quand tu es dans une dynamique paléo pendant 6 mois/ 1 an, si tu as des matins où tu vas manger une tranche de pain, elle va pas te flinguer toute la journée. Mais faut pas que ça redevienne une "habitude", et d'augmenter les doses sans s'en rendre compte !

      Enfin, avant le sport, teste déjà ça pendant un temps, 21 jours selon mark sisson, et suivant (je le crois), les bons résultats, ta motivation au sport va arriver dans la foulée. Je t'ai donné les pistes pour les cuisses, y'a plus qu'à faire ! :D

      Supprimer